jeudi 9 juin 2011

Sydney à Montréal

Mardi 7 juin 2011 (journée interminable)
Sydney à Montréal  – 7 degrés à 23 - soleil
Ce matin, on est évidemment très fébrile mais on a passé une bonne nuit. La navette arrive en avance et on est à l'aéroport en moins de 20 minutes (ici il n'y a pas de travaux sur les routes pour s'y rendre - rien à voir avec le trajet Montréal - Longueuil avec le taxi).
Le premier vol  (Mtl - Los Angeles) se passe bien mais cette fois ci il faudra payer les frais de United Airlines pour transporter les vélos - 400$ australien  - on peut pas dire qu'ils encouragent les gens à voyager à vélo. L'avion est un 747 qui commence à prendre de l'âge donc on n'aura pas notre écran personnel pour visionner les films de notre choix. De ce côté, on peut pas dire que les films nous auront permis de passer à travers les 12 heures de vol - le seul qui nous a intéressé fût un film d'action typiquement américain avec Bruce Willis. Une chance qu'on avait de la lecture car on n'aura pas réussi à dormir durant ce vol.
À L.A. on doit récupérer nos bagages et repasser aux douanes - les vélos se sont bien rendus et on devra ouvrir les boîtes afin que le contenu soit vérifié pour les explosifs - le douanier était très sympa ce qui nous change des airs bêtes qui rencontre souvent quand on passe au douanes dans le coin de Lacolle. Nous nous ferons également confisquer une pomme, qu'un mignon petit beagle a réussi à trouver dans notre sac à dos (c'est pas une bonne idée de rentrer au States avec une pomme australienne).
On reprend l'avion 2 heures plus tard jusqu'à Chicago (on survole une zone désertique et une chaîne de montagnes - c'est super beau) puis transfert jusqu'à Montréal où nous arrivons vers minuit mardi soir - près de 30 heures plus tard.





À l'arrivée, on a droit à une surprise - Georgette, la maman de Paule avec l'oncle Edgar et tante Pauline sont venus nous accueillir - ça fait chaud au cœur. Arrivé à la maison, on a droit à autre surprise - des bannières et des ballons sont accrochés dans le salon pour nous souhaiter un bon retour à la maison - un gros merci à nos 2 nièces Chloé et Élodie pour leur beau travail (sont tellement fines). Dans le frigo, du pain, du lait, du jus, du beurre, des oeufs et une bonne lasagne (merci maman Gertrude).  




Wow ça fait tout drôle d'être de retour chez soi - ça va nous prendre un peu de temps pour digérer tout ce périple.... on a vraiment fait un voyage extraordinaire. Ce fût toute une aventure !

 Merci encore à tous nos lecteurs, on a bien aimé notre expérience de bloggeur.   


lundi 6 juin 2011

Sydney (jour 3)

Lundi 6 juin 2011
Sydney – 17 degrés- soleil, nuages

Ça y est, c’est la dernière journée de notre périple… Avant de partir pour la journée, on réserve la navette qui nous mènera à l’aéroport demain matin à 9:30h (le temps de se rendre et d’arriver au moins 3 heures avant le départ qui est prévu  13:50h). En plus ce sera une navette privée qui viendra nous chercher à l’hôtel, car avec tous nos bagages et nos vélos c’est la solution la plus sûre.  

Aujourd’hui ce sera promenade en bateau pour voir Sydney sous une autre facette. On prend le traversier pour se rendre à Manly Beach, le trajet dure une demi-heure et on traverse toute la baie de Sydney, et c’est très beau de voir l’opéra et le pont de cet angle-là. On arrive à Manly et on se rend sur la plage de surf de Manly qui se trouve sur le Pacifique. On dine sur la plage à l’abri du vent et au soleil, on est vraiment bien. On fait une dernière marche sur le bord de l’eau en regardant les surfeurs experts ou débutants, c’est fascinant! Les nuages commencent à arriver, alors on magasine un peu les derniers petits trucs et on reprend le traversier pour la grande ville.

Panorama de Sydney Harbor :
















On ne revient pas trop tard à la chambre pour finir de préparer toutes nos choses, et on décide d’aller vendre notre atlas routier et notre guide de « Cycling in Australia » dans un magasin de livres usagés (ça me fait toujours un petit pincement de laisser aller nos choses comme ça… mais Pierre a su me convaincre…!).

Ce sera souper de pizza à la chambre en préparant nos bagages !!!

C’est pas croyable qu’on en soit déjà rendu à la fin, ça a passé très vite et que de chemins parcourus en 138 jours….! WOW on a fait un maudit beau voyage ! et on pourra toujours se le rappeler en relisant notre blogue et en regardant nos photos !

dimanche 5 juin 2011

Sydney (jour 2)

Dimanche 5 juin 2011

Sydney – 19 degrés- soleil

Ce matin on termine nos boîtes de vélo – ça rentre serré mais on y arrive encore une fois. En quittant la chambre on part avec nos chaises de camping et notre glacière afin de les vendre. On s’installe dans le parc pas très loin où il y a un marché et avec un prix irrésistible de 10$, le tout s’est vendu en moins de 3 minutes (faut dire que Paule avec son expérience acquise lors des ventes de garage annuelle est une vendeuse redoutable, les australiens n’ont pu résister).

On retourne ensuite vers l’opéra mais en passant par le jardin botanique – c’est plein de monde qui marche dans le parc pour soutenir les recherches sur la sclérose en plaque. On prend quelques photos à un endroit très populaire auprès des touristes –une chaise sculptée dans la roche pour la femme d’un des gouverneurs de Sydney en 1810. Elle venait s’assoir à cet endroit pour profiter de la vue sur la baie, et aujourd’hui on a une vue superbe sur l’opéra et le Harbour Bridge du même endroit.


Après on se rend au pont Harbour Bridge afin de marcher au moins jusqu’au premier pilier. Wow, la vue sur le port est de toute beauté, c’est dimanche et on peut voir de très nombreux voiliers et bateaux.





Ensuite on repasse par le centre-ville pour  atteindre le Chinatown et le fameux Paddy’s Market. C’est un marché où on peut acheter plein de choses – vêtements, souvenirs et autres babioles, et c’est bourré de monde…..

Retour à notre chambre en passant par les chics et très branchés quartiers de Surry Hills et de  Paddington.



Ce soir, on se fait à souper dans notre chambre – comme la poêle électrique ne fonctionne pas on devra cuisiner sur notre p’tit poêle de camping sur le balcon… faut savoir se débrouiller.  

samedi 4 juin 2011

Sydney (jour 1)

Samedi 4 juin 2011

Sydney – 19 degrés- nuages, soleil, pluie

On se réveille tôt ce matin, on commence à avoir hâte de partir et on a beaucoup de choses en tête. Premièrement on veut s’assurer que les vélos entrent dans les boites qu’on a, et comme la chambre est immense on va chercher toutes nos affaires dans le local en bas et on transporte tout dans notre chambre au 3ième  étage.. On a eu peur que les vélos n’entrent pas dans la boite mais en enlevant les poignées c’est correct, on peut partir en paix explorer la ville.

En passant par le square à côté de chez-nous, il y a un marché de différents produits et on voit beaucoup de locaux qui font leurs emplettes.



On se rend dans le centre-ville, le quartier des affaires est tranquille le samedi matin, et comme le soleil n’est pas très présent aujourd’hui c’est un peu moins photogénique.  





On se rend ensuite dans Darling Harbour sur le bord de l’eau, on traine un peu là, et on dine dans ce quartier.




On revient vers Circular Quay en passant par le quartier The Rocks (premier quartier habité à Sydney).  Il y a vraiment beaucoup de touristes et de locaux dans le coin car il y a un marché la fin de semaine. Comme on est pas loin de l’opéra, on y retourne faire un p’tit tour. On voulait retourner à l’hôtel en passant par le Botanic Garden, mais les portes ferment à 5 :00h, alors on en profite pour prendre l’apéro au bar de l’Opéra. On a lu dans le journal qu’il y avait un festival de lumière avec, entres autres, des effets de lumière sur l’Opéra, alors juste au moment où on s’apprête à partir, le spectacle commence. WOW c’est super beau de voir les effets sur l’Opéra, et il y a aussi quelques édifices qui prennent différentes couleurs, ça valait la peine d’attendre pour voir ça.








On revient à l’appart pour le souper juste à temps car il commence à pleuvoir assez fort.

Moment de panique du jour : Lors du retour à la chambre en fin de journée, Pierre s’est fait bousculer par un coureur, et moi en le regardant, je constate qu’il n’a plus le sac à dos sur lui…… je pousse un cri, Pierre panique lui aussi mais en fait c’est moi qui avait le sac à dos…. Ouf et puis on a été pris d’un fou rire incontrôlable.  Je crois qu’il est temps qu’on revienne à la maison ! J