vendredi 21 janvier 2011

Arrivée à Sydney

Le vol de Vancouver -  Sydney s’est bien passé.   Comme le vol est complet, nous ne sommes pas assis ensemble, on est dans des rangées consécutives en milieu de rangée, mais au moins on est à bord !   Ce sont surtout des familles Australiennes qui retournent chez eux et il y a beaucoup d’enfants. Ce n'est pas le gros confort mais on est quand même arrivé à dormir quelques heures. 




On débarque de l’avion à 10:00h du matin (petit détail, juste avant de débarquer de l’avion, les agents de bord ouvrent tous les portes –bagages du haut et ils vaporisent de l’insecticide dans tous les compartiments pour ne pas apporter de « bibites » en Australie!!! – on nous dit que c’est non nocif pour les humains – on va les croire sur parole…)  et à 11:00h on a récupéré les boites de vélos, les sacs, on a passé la douane (les boites semblent en bon état), on a mis tous notre stock en consigne (sauf 2 sacs avec notre nécessaire!) et on a des $ Australiens.

On   prend le train pour se rendre au centre-ville, on décide de visiter un peu avant d’aller chez Pierre qui sera chez-eux à 16 :00h. On ne savait pas, mais Pierre est venu nous chercher à l’aéroport et comme ça été vite pour nous, je crois qu’on s’est raté de 5 minutes ;-(

On débarque  à « Circular Quay »  et on marche jusqu’au bord de l’eau WOW!!, il fait beau et chaud (environ 30 degré, mais avec du vent), on voit le Pont, l’opéra, plein de parc, on en revient pas, on est rendu à Sydney, maudit que la vie est belle ! On passe en mode été : on enlève les bas de pantalons, on sort les casquettes et on sort la crème solaire.



On marche jusqu’au quartier « the Rocks » pas très loin, il y a un marché de produits locaux (entre autres de l’huile d’olive australienne), on se prend un super bon sandwich pour le diner.

On retourne voir l’opéra de plus près, c’est très beau avec ses toits tout en céramique. On marche dans le jardin botanique, avec des arbres vraiment impressionnant et des oiseaux (ibis et autres) qu’on a jamais vu. 

On passe par le « Parlement House » et on revient vers la « central station » en passant par la rue Macquarie avec de superbes édifices et le beau Hyde Park.

On reprend le train pour se rendre chez Pierre, mais on se trompe de train et on se retrouve dans une banlieue éloignée. On revient de l’autre côté et nous voilà arrivé chez Pierre vers 5 :30h. C’est l’fun de revoir Pierre et le beau Gunes qu’on a pas vu depuis longtemps.



Après la douche (très bien méritée !), on se fait un bon souper tous ensemble. La fatigue se fait sentir, et on ne tarde pas à s’endormir. 

On a très bien dormi (même si on s’est réveillé quelques fois) jusqu’à 8 :00h du matin (presque 12 heures…). Pierre nous propose d’aller à la plage aujourd’hui, et c’est parfait pour nous !

À bientôt !

Paule et Pierre