Mercredi 2 février 2011
Omarama à Oamaru – 120 km, 28 le matin, 20 en après midi
La nuit a été très venteuse (c’était pas facile de dormir). Au matin, on s’aperçoit qu’une « moyenne » branche est tombée pas loin de la tente. Ouf !
Il vente assez fort lorsqu’on quitte le camping, heureusement pour nous, on l’a dans le dos. On se dit qu’on va se rendre facilement à Oamaru situé à 120km.
Le paysage est encore une fois à couper le souffle, on est dans la vallée de la rivière Waitaki, et on longe une série de 3 lacs artificiels créés par des barrages hydroélectriques. Autour c’est les montagnes, c’est vraiment une randonnée sublime sur une route tranquille (et pour le première fois ici, dans les montées nous suons à grosse goutte).
On roule les premiers 58km à une moyenne de près de 25km, du jamais vu pour nous. Tout à coup, en une fraction de seconde, on se retrouve avec un vent de face, et la température passe de 28 à environ 20 degrés, quel choc ! (en Nouvelle Zélande on doit jamais prendre la température pour acquis, elle peut changer très vite). On se décourage pas et on se dit qu’on verra bien comment le reste de la journée se déroulera.
Ici les villages ont souvent le style "western" :
Ici les villages ont souvent le style "western" :
Finalement on est de retour sur le bord de la mer, on atteint notre but vers 17:00 au camping de la série « top10 holiday parks » (on aime bien).
Demain c’est jour de repos, on essaiera d’aller voir la colonie de pingouins bleus pas très loin d’ici.