Jeudi 21 avril 2011
Mont Gambier – congé – pluie intermittente
La nuit a été chaude dans nos nouveaux sleeping, mais au petit matin on avait quand-même les pieds froids – les gros bas s’imposeront dorénavant.
Le temps est encore incertain ce matin et lorsqu’on pense à partir, il commence à pleuvoir, alors on décide de rester une autre journée à Mont Gambier. Notre mission est de se rendre au bureau de poste pour retourner nos sleeping d’été au Québec (au lieu de les jeter aux poubelles comme Pierre avait pensé…), ainsi que quelques babioles qu’on utilise pas (genre un évier portatif J ). Ce sera moins cher de retourner nos choses que de s’en acheter d’autres rendu chez-nous!
On fait un peu de magasinage au Kmart, et Pierre se trouve des supers « gougounes style Nike », à $2,50.
Retour au camping pour diner et puisque notre clé internet fonctionne ici (on s’en est rendu compte hier soir… yé!), on « pitonne » une bonne partie de l’après-midi. On essaie de planifier nos semaines à venir, et de voir combien couterait une location d’auto pour 3 semaines… c’est pas évident de trouver ce qu’on veut, mais on a encore le temps ! On devrait arriver à Adelaide d’ici 7 à 11 jours dépendant par où on passe (ce qui dépendra de la température).
Durant la soirée dans la cuisine du camping, on jase avec des Australiens, on compare un peu nos vies, nos préoccupations, et finalement on se ressemble beaucoup !
La folie du jour : on s’est acheté une très petite banane à $1,50 (en super spécial à 10$ le Kg…)