lundi 30 mai 2011

Brisbane jour 2

Lundi 30 mai 2011

Brisbane -23 degrés- soleil

Cette nuit on il y a eu de la pluie et même des orages mais on est chanceux car le soleil brille lorsqu’on quitte la chambre. On passe tout d’abord chez Europcar pour rallonger notre location de voiture de 2 jours. En moins de 2 minutes tout est réglé – on remettra donc notre bolide samedi (ou probablement vendredi soir) – ça va nous laisser un p’tit 2 jours pour aller voir les Blue Mountains pas loin de Sydney.
On se rend ensuite au quai de « Sydney Street » dans le quartier de Fortitude Valley afin de prendre le ferry jusqu’à Southbanks. Le quartier est résidentiel et on peut y voir beaucoup d’immeubles de style « art déco » et d’autres à l’allure moderne.




Le « ferry » qu’on prend, est en fait un catamaran qui est très rapide – d’ailleurs ceux-ci viennent à peine de reprendre du service car ils ont été arrêtés pendant 3 mois suite aux inondations de janvier. On peut voir que tous les quais d’embarquement ont du être refait à neuf. Pendant le trajet, on a une belle vue sur le quartier des affaires. 



On dîne à Southbank et puis on part visiter le musée des sciences naturelles et ensuite le « Art Center » (gratuitement ce qui nous étonne toujours).







On revient sur la rive Est de la rivière en traversant un autre magnifique pont piétonnier. Décidemment on commence à trouver cette ville de plus en plus belle et intéressante. De retour au centre-ville, on tombe sur une boutique de vélo et par chance il y a justement des boîtes de cartons pour vélo qui sont disponibles – alors on en ramasse 2 qu’on amènera à notre hôtel. Ici à Brisbane les boutiques de vélo semble plutôt rarissime et on peut pas dire qu’il y a beaucoup de vélos dans les rues (contrairement à Melbourne ou Adélaïde).







On a aussi vu aujourd’hui, amarré au quai, un bateau suisse qui est propulsé uniquement par énergie solaire. Il est parti de Monté Carlo en septembre dernier et il est en train de réaliser un tour du monde. S’il réussi, ce bateau deviendra la première embarcation à accomplir un tour du monde sur l’eau en étant propulsé uniquement par l’énergie solaire. On a eu la chance de jaser avec le skipper et initiateur du projet.

Demain on se rapproche de Sydney.....