Blackheath (Blue Mountains) – 14 degrés- nuages et soleil - 35 km
Ce matin il pleut encore un peu mais on décide quand même de rester une autre journée, on va aller s’informer des sentiers à faire dans les Blue Mountains. Lorsqu’on est prêt à partir il ne pleut plus et on dirait même qu’il y a des percées de soleil. En avant-midi on fait une marche d’environ une heure trente qui nous mène jusqu’au lookout de Govetts Leap et les magnifiques chutes de Bridal’s veil (voile de la mariée) WOW magnifique !. Lorsqu’on essaie de prendre une trail pour descendre un peu plus bas, il y a tellement d’eau dans les marches que c’est difficile de trouver les endroits où mettre le pied. On revient diner dans notre super motel, et on repart très vite car on veut faire une marche de 3 ½ à 4 heures en après-midi et on ne veut pas revenir à la noirceur.
On fait le sentier « Grand Canyon Loop » qui part de Evans lookout, où on a une superbe vue sur le canyon et la « Grose valley », vraiment beau avec un peu de soleil. Le sentier descend dans le canyon, et avec tous les eucalyptus et cette végétation luxuriante et les immenses rochers c’est de toute beauté. On passe souvent en dessous des gros rochers, il faut parfois se pencher, on longe les falaises, on passe dans une petite grotte, on descend jusqu’en bas où on traverse plusieurs criques. Pour traverser, il faut souvent sautiller d’une roche à l’autre et ce n’est pas mon point fort… mais j’y arrive sans tomber Ouf! Il y a souvent des petites chutes, et l’eau dégoutte des rochers alors on est pas mal humide, et en plus on marche souvent dans un peu d’eau qui s’est accumulée à plusieurs endroits . C’est le sentier le plus « nature » et un des plus beaux qu’on a fait ici, ça ressemble à Kings canyon mais avec plus de végétation. Finalement on revient à notre point de départ en 2 heures 45 minutes… un record pour nous, car d’habitude ça nous prend toujours plus de temps que prévu.
Ensuite on décide de finir notre journée de marche par le lookout de Pulpit Rock WOW, c’est impressionnant car on descend sur un pic rocheux. Les falaises et la vallée nous offre un spectacle à couper le souffle ! Une super belle journée dans les Blue Mountains, on ne se fera pas prier pour dormir ce soir !