Mercredi 23 mars 2011
Gisborne – Taupo – en bus 19 degrés, pluie AM, nuages et soleil
On quitte le « Top 10 » vers 8 h 30 pour se rendre à l’arrêt de bus. Le chauffeur accepte nos vélos sans problème mais il faut payer $10 pour chaque vélo – pour notre trajet c’est 9$ par personne donc c’est + cher transporter les vélos. En plus, le chauffeur ne fait rien c’est moi qui doit démonter les vélos et placer tout notre bagage dans le bus. Le 1er bus fait Gisborne à Napier puis on change de bus pour le trajet Napier à Taupo. Cette fois ci c’est encore une fois 10$ par vélo mais 23$ par personnes pour un trajet qui fait la moitié de celui de ce matin. Allez comprendre….
Il pleut pas mal pour le premier trajet mais en PM le temps s’éclaircit enfin. En cours de route on voit plusieurs champs inondés, des glissements de terrain et des rivières qui débordent, résultat des pluies diluviennes des derniers jours.
On arrive à Taupo en fin de PM. On s’installe au camping pour 2 jours, il vente ça sera pas chaud cette nuit.
Demain on fait la marche du Tongariro Crossing, départ du camping en navette à 5h 30. Au menu + de 7 heures de marches….
Note du jour : On a revu à Napier (en attendant le bus) nos amis Hollandais Ben et Nelleke qu’on avait rencontré lors de notre 1er journée de vélo en NZ. C’est petit la NZ, on croise souvent les mêmes personnes. Ils sont rendus à + de 5,500 km en NZ. Wow ça nous impressionne.