samedi 21 mai 2011

Rockhampton à Yeppoon

Samedi 21 mai 2011
Rockhampton à Yeppoon – 26 degrés-  soleil – 72km

Changement de programme ce matin, on décide d’aller voir un peu la ville de Rockhampton car la « Quay  street » sur le bord de la rivière est remplie de beaux édifices de différents styles, du néo-classique à la renaissance (et quelques autres), vraiment beau comme architecture.





On va à l’info touristique et on se fait dire qu’à l’endroit où on veut se diriger plus au sud (village nommé « 1770 »), il y a un festival et que ça risque d’être plein dans les campings. On décide plutôt de se rendre sur le bord de la mer sur la côte du capricorne à environ 50 km de Rockhampton question de profiter de la plage et du soleil.

Entre les villages de Emu Park et Yeppoon ( 20 km), il y a des plages et des rochers, c’est joli. Après notre pique-nique près de la mer, on se déniche un camping près de Yeppon et on peut aller à pied sur une toute petite plage. On passe l’après-midi sur la plage à se baigner, lire et se faire « chauffer la couenne » au soleil.




Airlie Beach à Rockhampton

Vendredi 20 mai 2011

Airlie Beach à Rockhampton – 27 degrés-  nuages, averses, soleil – 472km

Avant de quitter Airlie Beach on s’arrête au Mcdo mettre à jour le blog et vérifier nos messages. Le temps est nuageux et en cours de route on traverse de grosses averses.  Sur la route on voit quelques cyclotouristes et on se dit qu’on aurait pas vraiment aimé faire cette route à vélo – il y a beaucoup de circulation et ça roule vite (ça fait penser à la 132).   

Beaucoup de champs de cannes à sucre sur cette route :


On arrive à Rockhampton en fin d’après midi, on a peine le temps de monter la tente que le soleil se couche déjà. C’est un des gros désavantages de voyager ici pendant cette saison, les journée sont vraiment courte et une fois qu’il fait noir, on n’a pas grand-chose à faire sur le camping. Comme le site pour les tentes est vraiment pas inspirant (c’est souvent le cas ici), on décide de prendre un site de caravane avec électricité. Emplacement proposé sous les pylones électriques avec vue sur le pont-autoroute :


En arrivant on a pu voir des photos du camping pendant les inondations de janvier. Comme celui-ci est situé à côté de la rivière, il n’a vraiment pas été épargné. Il y a aussi des panneaux nous avisant de ne pas camper trop près de la rivière car il y a des crocodiles. Pas très rassurant….


Demain on va essayer de trouver un endroit près de la mer pour y passer quelques jours et y faire un peu d’apnée sur la grande barrière de corail.