lundi 11 avril 2011

Torquay à Lorne

Lundi 11 avril 2011
Torquay à Lorne – 49 km - 20 degrés – soleil, nuages
On est pas trop pressé ce matin car on a décidé de s’arrêter à Lorne qui est à 50 km. Il ne vente pas du tout ce matin et on s’arrête d’abord à la plage de « surf » de Torquay. Il y a plusieurs personnes qui surfent et le paysage est très beau avec ces rochers rouges.

On repart en pensant s’arrêter à Bells Beach car on nous a dit qui que c’était très beau. On arrive à l’embranchement, et on voit une bonne côte à monter et après la descente on se rend compte qu’il y a une méchante côte à remonter, comme on ne se sent pas d’attaque, on rebrousse chemin…!  Le trajet est très beau, car on longe la côte, et il y a souvent un accotement. En roulant, on a soudain une forte odeur de pourriture et bien c’est là qu’on voit notre premier  « kangourou mort » sur le bord de la route.
Quelques pancartes signifiants de faire attention aux Kangourous (et à d’autres bibites qu’on connait pas encore) :

On arrive au village de Aireys Inlet, où il y a un magnifique phare et c’est là qu’on fera notre pique-nique pour diner (on se trouve un beau spot sur le bord de l’eau).



On passe sous l'arche commémorative de la construction de la GOR :

On devra grimper quelques collines (dont une de 99 mètres) pour arriver à notre destination pour ce soir, Lorne. Le camping est bien situé (en face de l’épicerie). On arrive tôt pour faire un peu de lavage, et faire nos commissions.  Il y a beaucoup de perroquets blancs avec la crête jaune au camping, pareil comme celui qu’on avait photographié au zoo de Auckland.

On goûtera ce soir pour la première fois à un steak de Kangourou… Très bon, ça ressemble à du steak de bœuf mais la viande est plus rouge. 
Il pleut un peu ce soir, et on terminera notre soirée dans la tente, car la cuisine est très petite avec une seule table et il y a beaucoup de monde…

Dromana à Torquay

Dimanche 10 avril 2011
Dromana à Torquay – 76 km - 15 degrés – soleil, nuages
Bon après le déluge d’hier soir, il semble qu’on va avoir une journée pas si pire. Au déjeuner, on jase avec pleins d’australiens qui veulent savoir d’où on vient et qui sont impressionnés par notre voyage. Ils sont vraiment tous sympathiques. On quitte le camping en direction du traversier de Sorrento. On croise quelques belles plages mais avec le temps froid et le vent, on est loin d'avoir envie de s'y prélasser.



Même si on a un vent de face le trajet jusqu’à Sorrento se déroule bien.  Au traversier, il y a plein de familles Australiennes, car faut pas oublier qu’on est dans la semaine de relâche de l’état du Victoria, et des familles en vacances il y en a beaucoup.  

On débarque de l’autre côté, à Queenscliff, et on reprend la route mais cette fois-ci le vent est beaucoup plus fort.  C’est pas facile et en plus la route est assez ordinaire, on a hâte d’arriver car on ressent un peu la fatigue de la journée d’hier. Une bonne chose par contre c’est qu’il y presque toujours une piste cyclable ou un accotement.
On arrive finalement à Torquay en fin d’après midi, c’est le début de la « Great Ocean Road ». Au camping, on demande une cabine car il fait froid et Paule a les pieds « congelés », mais comme on est en semaine de relâche les prix on presque doublés – 110$ pour une cabine, on va laisser faire. Lorsqu’on retourne à la tente après le souper, le vent est tombé et il fait pas mal moins froid. Ouf !
Demain, on débute la « Great Ocean Road »….trajet côtier d'environ 280 km.