Lundi 23 mai 2011
Agnes Water – croisière Île Lady Musgrave - 23 degrés- nuages, soleil
Autre nuit avec grosses averses, et lors de notre réveil il pleut encore, en plus le fond de la tente est tout mouillé, nos matelas aussi… bizarre c’est la première fois.. On déjeune dans la tente et on se demande si on pourra se faire rembourser ou changer de date la croisière s’il pleut toujours. Avant de partir on met nos sleeping dans l’auto et on place nos matelas sur le côté dans la tente pour essayer que ça sèche un peu. On se rend au village de 1770 et il pleut toujours un petit peu. La femme nous dit qu’on peut changer pour une autre date, mais demain il n’y a pas de croisière ça irait à mercredi… mais mercredi ils annoncent de forts vents… Finalement on décide d’y aller en se croisant les doigts.
Départ du port de 1770 :
Quelle magnifique journée on a passé, il a arrêté de pleuvoir tout de suite en partant, le soleil s’est montré tout l’avant-midi, les nuages ont repris l’après-midi mais pas de pluie. Pour se rendre à l’ile on embarque sur un assez gros bateau car on sera 75 personnes à bord, dont un groupe de Japonais assez spécial (un des gars est en habit, un enfant de 4-5 ans arrive en pyjama avec une robe de chambre par-dessus !!! assez bizarre quand on pense qu’on s’en va faire de l’apnée et de la marche sur l’ile…).
L’ile est à une cinquantaine de KM au large, alors le bateau va assez vite, et il y a de la houle, des vagues très longues alors on a l’impression d’être sur une balançoire… une chance qu’on a pas le mal de mer, mais il y en a beaucoup qui sont malades. En arrivant pas loin de l’ile on voit des dauphins qui nous font leur spectacle, en faisant des sauts tout autour du bateau, vraiment l’fun, tout le monde pousse des cris sur le bateau. On voit la belle petite ile avec sa plage de sable et l’eau turquoise tout autour WOW vraiment beau.
On débarque sur un grand quai au milieu des coraux et des poissons, d’ailleurs une des filles nourries les poissons sur le bord du quai et on voit tous les poissons s’arracher la bouffe. Ensuite on prend un bateau à fond vitré pour se rendre à l’ile où on ira marcher avec un guide qui nous expliquera plein de choses. C’est super avec le bateau vitré, on peut voir les coraux, les poissons et les tortues car il y a aussi beaucoup de grosses tortues.
Sur l’ile on fait une bonne marche en traversant l’ile par la forêt qui abrite beaucoup d’oiseaux et aussi des arbres vraiment beaux qu’on a jamais vu avant (des pisanias). On arrive sur la plage et c’est vraiment paradisiaque, l’eau transparente, les coraux morts, le sable, le bois morts… de toute beauté.








On reprend le bateau et le super buffet est servi (crevettes, poulet, viandes froides, toutes les sortes de salades, fruits…) on mange et après c’est l’heure de l’apnée (ou la plongée pour ceux qui en font). Pour ceux comme moi qui ne sont pas bons nageurs, on peut prendre des flotteurs (spaghetti), et c’est parfait. Je me rends très loin avec Pierre et on a même nagé avec une tortue, on aurait pu la toucher tellement elle était près de nous. Les poissons sont extraordinaires, quelques uns multicolores, des gros, des petits de toutes les couleurs (mais on a pas vu de Nemo…), et les coraux sont immenses, et il y en a de toutes sortes, surtout couleur sable, mais aussi des mauves, des bleus et quelques jaunes. Inimaginable comme c’est beau et impressionnant. Après environ une heure, on commençait à avoir froid, car on avait pas de « wet suit », on est revenu et on a pu faire un tour dans un autre bateau à fond vitré mais celui-là immergé à moitié dans l’eau. WOW on a pu revoir d’autres coraux et poissons et ceux qui ne font pas de plongée peuvent aussi apprécier la vue des coraux. Vraiment extra.




C’est l’heure du retour, on embarque à nouveau dans notre gros bateau (où on a aussi eu droit à un spectacle de dauphins près du bateau). Vraiment une super belle journée bien remplie et qu’on est pas prêt d’oublier !!!! Ça valait vraiment le coût !!!
Au retour, la tente et les matelas ont séchés et on peut refaire notre petit nid douillet ;-).