Jeudi 7 avril 2011
Melbourne, 25 degrés – soleil
Melbourne, 25 degrés – soleil
Avec nos bouchons, on a relativement bien dormi (à part un épisode où une gang de jeunes français sont arrivés vers minuit et ont fêtés jusqu’à ce que le voisin les fassent taire). On décide d’aller en bus en ville pour la première journée, et en plus il y a un « tram » gratuit dans le centre-ville où tu peux embarquer et débarquer quand tu veux (avec explications des sites en prime !).
On découvre en premier le quartier Universitaire sur la rue « Swanston street », avec une architecture moderne, on aime beaucoup. Il y a aussi de beaux édifices de différents styles en descendant jusqu’à Flinders Street dont la magnifique station de train très photogénique !!!
De l’autre côté de la rue on peut voir le «Fédération Square » (fait en 2002 pour le centenaire de l’état Australien), on adore cette architecture moderne, et la place est surtout dédiée aux arts. On en profite pour diner sur le square, où un chanteur donne un petit spectacle.
On remarque également les fameux « Melbourne bike » qui sont en fait Nos « BIXIS », mais il semble moins populaire qu’à Montréal.
On se promène dans les rues avoisinantes et on découvre entre autres le magnifique hall d’entrée du « Regent Theatre », les arcades « the block » , « Royal arcade », le town hall et plus encore. Il y a de nombreuses boutiques et beaucoup de monde dans ce quartier.
On passe devant un petit spectacle de rue (car on est en plein « Melbourne Comedy Festival »), et on s’arrête pour regarder le spectacle très drôle de 2 Québécois… (on reconnaît l’accent car il parle français quelquefois) .
On marche jusqu’au quartier du parlement, on voit l’impressionnante « Parliament House », la Cathédrale St-Patrick et les « Fitzroy Gardens ».
On prend le tram gratuit pour se rendre jusqu’au Dockland, sur le bord de la Yarra River, on a une belle vue du centre-ville, et tout est aménagé avec resto chic et condo chic… très joli.
On revient en tram vers le centre et on traine un peu, c’est la fin de l’après-midi et on se rend compte qu’il y a énormément de gens qui voyagent à vélo pour le boulot. Ça ressemble à Montréal l’été, c’est incroyable comme il y en a , et il y a beaucoup de pistes cyclables aussi mais souvent désignés sur la chaussée avec les autos.
On décide de souper en ville, on a un peu de difficulté à trouver un resto on mais finalement on y va pour un petit bistro avec lasagne et pizza qui sont très corrects.
Comme on est assis à l’arrêt de bus pour s’en revenir au camping, il y a une fille qui nous demande si ça nous tente d’aller voir un spectacle (elle donne les billets) juste à côté dans le cadre du festival. Pierre semble très intéressé, et moi ça ne me dérange pas même si je ne comprendrai pas grand-chose. Alors nous voilà parti pour voir ce spectacle, qui est dans un bar au 15ièeme étage d’un immeuble. Wow la vue de la ville le soir est magnifique.
Le gars est seul et il se dit « médium » et parle avec les célébrités mortes et quelqu’un dans la salle. Pierre au début a de la difficulté à comprendre car c’est un anglais d’Angleterre avec un fort accent. Les gens rient beaucoup (j’arrive à saisir quelques jokes !), somme toute ça a été une heure très agréable et différente !
Retour en bus au camping pour le dodo, demain on y va à vélo.