lundi 4 avril 2011

Auckland J2

Lundi  4 avril 2011
Auckland J2,  24 degrés – soleil, nuages
Ce matin, on a décidé que si on voulait voir un kiwi (l’oiseau) en chair et en plume, avant de partir d’ici, c’était aujourd’hui ou jamais.

Après un détour par le coiffeur, et voici le résultat :
on dîne puis on se rend au zoo en bus. Dès notre arrivée, on se rend à la maison des kiwis – comme ils vivent la nuit, ils sont dans la noirceur pendant la jour afin qu’on puisse les observer. On ne doit pas faire trop de bruit et évidemment ne pas les prendre en photos en utilisant le flash.
On peut en observer 2 qui se promène dans la cage en fouillant le sol avec leur grand bec courbé. Ils sont plus gros qu’on s’imaginait et assez vigoureux, surtout quand une préposé entre dans la cage pour y cacher de la bouffe dans le sol. Ils sont bien mignons !
J’essaie de prendre des photos (sans flash) mais le résultat n’est pas convaincant (oui il y a bien un kiwi dans cette photo):
La version « poster » est plus réussie :
On se promène ici tout l’après midi – ça fait longtemps qu’on a pas visité un zoo et on s’amuse bien. Voici quelques spécimens observés :









On revient à la chambre, où Paule entreprend d’appliquer à ses cheveux, la teinture qu’elle s’est procurée. Finalement, le résultat est bien, finit le gris, elle est redevenu « brune ».
Demain ce sera son tour d’avoir une petite coupe.

Orewa à Auckland

Dimanche 3 avril 2011
Orewa à Auckland - auto,  24 degrés – soleil, nuages
Nos jeunes voisins nous ont réveillés vers minuit car ça gueulait pas mal fort, pendant une bonne demi-heure, on s’en est tiré pas trop mal finalement.
On revient à Auckland en moins de 30 minutes, car il n’y a pas de trafic. On débarque nos choses à l’hôtel et on rapporte l’auto pour 10 heures. Comme il fait beau, on veut en profiter pour faire un tour de bateau pour voir la ville. On voit que le départ se fait dans  10 minutes, alors on se précipite pour acheter nos billets et on dit à la fille qu’il faut se dépêcher, elle nous dit qu’on a reculé l’heure hier alors il n’est que 9 :20h !… Pas grave, on fait une marche dans le quartier près du port pour voir les édifices et les bateaux.




Machine distributrice qui serait bienvenue à Montréal :
Notre croisière nous emmène en premier sur l’ile de Rangitoto qui est une ile volcanique. On a 15 minutes pour débarquer et on va voir une maison d’été (ici appelé «bach ») qui a été conservée comme dans les années 50.
On se promène dans le « harbour » et on a une superbe vue sur la ville, c’est magnifique aujourd’hui. Il y a aussi une marina de près de 2000 places, c’est impressionnant de voir tant de mâts de bateaux. 




La piscine suspendue de l'hôtel Hilton : 

On revient à bon port, et on part à pied pour visiter la ville.



Une autre campagne pour aider Christchurch :
On monte au parc Albert, on passe devant l’université où certains pavillons sont dans des édifices datant des années 1920, et d’autres très modernes. On remonte au parc « Auckland domain et Winter gardens », où on peut voir les serres avec de belles plantes, de belles fleurs, de beaux légumes, des arbres comme un caféier et des étangs avec nénuphars.




Plus haut dans le même parc, il y a le musée de la guerre qui est assez imposant avec ses immenses colonnes.

On redescend en marchant dans le chic et « in » quartier Parnell (plus vieille banlieue de la NZ) avec maisons victoriennes et ses belles boutiques.




On revient tranquillement vers l’hôtel pour prendre l’apéro à notre chambre.
Pour souper, on décide d’aller prendre le traversier (car on avait eu des billets gratuits avec notre croisière) qui se rend à Devonport, afin d’avoir une vue de Auckland le soir. Il y en a un aux heures seulement, alors on y va pour 8 heures, c’est beau mais disons que ce n’est pas Manhattan ! En arrivant à Devonport, on voit bien qu’il n’y a pas grand-chose… On voit un resto qui  semble à notre gout mais la fille vient nous dire qu’il est fermé… OK, on reprend le même traversier à 8 :30h pour revenir en ville et souper.


On se trouve un bon petit resto chinois. Retour à l’hôtel pour un peu de télé et au dodo !

Orewa - congé

Samedi 2 avril 2011
Orewa - auto,  23 degrés – soleil, nuages

Lever du soleil de notre site :

On retourne au McDo ce matin (en marchant sur la plage) pour terminer la mise à jour du blog. Cette fois-ci on réussit à tout mettre à jour. On revient et il est déjà le temps de dîner. On se fait un piquenique sur la plage et on relaxe jusqu’en fin d’après midi.
On part enduite explorer le bout de la péninsule. C’est une banlieue d’Auckland, avec plein de tours d’habitation et de quartiers résidentiels. Il y a une grosse marina, beaucoup de voiliers et de bateaux à moteur pour des excursions de pêche. Il y a aussi un traversier qui va au centre d’Auckland.


De retour au camping, on a de nouveaux voisins : au moins 7 ou 8 jeunes – ils ont même un sofa ! On espère qu’il vont aller fêter en ville mais on en doute car une petite tournée de la ville après notre souper nous confirme que c’est assez tranquille à Owera le samedi soir.
Demain, retour de la bagnole à Auckland et on va coucher dans notre chic hôtel pour les 3 derniers soirs en NZ.