Lundi 4 avril 2011
Auckland J2, 24 degrés – soleil, nuages
Ce matin, on a décidé que si on voulait voir un kiwi (l’oiseau) en chair et en plume, avant de partir d’ici, c’était aujourd’hui ou jamais.
Après un détour par le coiffeur, et voici le résultat :
Après un détour par le coiffeur, et voici le résultat :
on dîne puis on se rend au zoo en bus. Dès notre arrivée, on se rend à la maison des kiwis – comme ils vivent la nuit, ils sont dans la noirceur pendant la jour afin qu’on puisse les observer. On ne doit pas faire trop de bruit et évidemment ne pas les prendre en photos en utilisant le flash.
On peut en observer 2 qui se promène dans la cage en fouillant le sol avec leur grand bec courbé. Ils sont plus gros qu’on s’imaginait et assez vigoureux, surtout quand une préposé entre dans la cage pour y cacher de la bouffe dans le sol. Ils sont bien mignons !
J’essaie de prendre des photos (sans flash) mais le résultat n’est pas convaincant (oui il y a bien un kiwi dans cette photo):
On se promène ici tout l’après midi – ça fait longtemps qu’on a pas visité un zoo et on s’amuse bien. Voici quelques spécimens observés :
On revient à la chambre, où Paule entreprend d’appliquer à ses cheveux, la teinture qu’elle s’est procurée. Finalement, le résultat est bien, finit le gris, elle est redevenu « brune ».
Demain ce sera son tour d’avoir une petite coupe.