mardi 25 janvier 2011

Visite de Christchurch

Mardi 25 janvier : Christchurch
Lorsqu’on se lève Greg est déjà parti travailler et Wendy est sur le point de partir. Elle nous dit qu’on peut prendre le déjeuner à la maison et se faire un café. C’est vraiment gentil, on accepte mais on utilise notre café et notre beurre d’arachide. 
Ce matin ce sera séance de blogue et de skype. On réussit à parler à matante Lisette, c’est l’fun de voir que ça marche !
Tout à coup, ça commence à gronder et à trembler…. Y a pas de doute c’est un tremblement de terre … Oh là là, une chance que ça dure seulement quelques secondes (5-6), parce que c’est assez intense.
Pas longtemps après, on réussit à parler avec Maman, c’est super de se voir quand on est si loin. On se rend compte qu’on a 18 heures de différence avec le Québec.  Quand on a finit notre blogue avec chargement de photos, il est rendu pas loin de 11h.
On remet de l’air dans le pneu de Pierre mais ça ne tiens plus, il va falloir réparer la crevaison nous même.  Après un peu d’effort, Pierre réussit finalement à réparer sans pincer le tube (bravo mon amour!).
On arrive au centre-ville vers midi, se rendre en  ville à vélo est très facile étant donné les nombreuses pistes cyclables (pas trop de problème avec la conduite à gauche, on apprend vite!). On barre nos vélos pas loin du poste de police (ça nous rassure…) sur Cathedral  Square qui est noir de monde. Christchurch est présentement  en plein festival de spectacles de rue  (le Buskers Festival) et ça attire beaucoup de monde. 



Christchurch est une ville charmante, ça fait très « british », il y a beaucoup de jeunes routards qui voyagent sac à dos.  La ville est traversée par la rivière Avon (qu’on peut même parcourir en gondole). Beaucoup de rue sont piétonnes et le trafic ne se compare en rien avec Sydney. On fait une ballade à pied autour de la ville, la Cathédrale est magnifique, on monte jusque dans le clocher et on a une belle vue de la place.
Vers la fin de l’après midi, on visite le jardin botanique. Wow la taille de certains des arbres qu’on y trouvent est impressionnantes. Comme nous sommes en plein été, il y a des fleurs partout (rosiers, dahlias, hydrangées).


On termine la journée en dégustant une bonne bière de NZ sur la terrasse d’un pub irlandais. Après un bon souper « take out » (sushi, dumpling et pad thai)  on retourne chez nos hôtes pour une bonne nuit de sommeil.
Demain direction Akaroa en bus.