samedi 14 mai 2011

Tennant Creek à Mount Isa

Samedi 14 mai 2011

Tennant Creek à Mount Isa– 27 degrés-  soleil  -639 km

Enfin une nuit pas trop froide, par contre les p’tits jeunes ont festoyés jusqu’à 1 heure et demi du matin puis à 4 heures 30, l’occupant de la roulotte pas loin de nous (qui a une tête de tueur en série) a envoyé son cabot dehors et celui-ci s’est mis à japper. Bon ça n’aura pas été la nuit la plus reposante mais comme nous n’avons pas d’effort physique à faire (juste conduire sur 640km), avec une bonne dose de caféine ça devrait aller.

C’est une autre belle journée qui s’avère être la plus chaude depuis un bon bout de temps. Au départ de Tennant Creek, on parcoure 19 km en direction du nord puis on tourne à l’est (on roulait en direction nord depuis Adélaïde). Devant nous maintenant près de 2000km à parcourir, qui vont nous mener à la Grande Barrière de Corail.
On passe aujourd’hui des Territoires du Nord à l’état du Queensland. On est maintenant dans une région où il y a plusieurs mines et d’immenses fermes d’élevages (c’est ce qui fait la fortune de l’état).

Voici les observations du jour : 3 lézards dont 2 assez gros, des chevaux sauvages, un dingo, et plusieurs « Skippy » qui sont malheureusement décédés. Depuis hier ça fait quelques « road train » à 4 remorques qu’on voit  – laissez moi vous dire que ça déplace de l’air quand on les croise.



Celui la est pas très gras :

Alice Springs à Tennant Creek

Vendredi 13 mai 2011

Alice Springs à Tennant Creek– 24 degrés-  soleil  - 495 km
Départ du camping pas trop tard et comme c’est nuageux à Alice Springs ce matin, on continue notre route sans aller dans les « McDowell ranges ». Aujourd’hui sur la route pour la première fois on voit des termitières (enfin on pense que c’est ça), c’est impressionnant car à certains endroits il y en a vraiment beaucoup.




On passe dans un endroit qui s’appelle Aileron et où on peut voir différentes sculptures géantes, assez spécial.



On s’arrête un peu au « roadhouse » de Barrow creek et c’est vraiment surprenant car il y a un bar très bizarre où les murs sont couverts de graffitis, toutes sortes de textes écrits par différentes personnes, on a même vu un drapeau du Québec.


Ce qui est aussi assez  intimidant c’est qu’il y a toujours plein d’aborigènes qui sont autour du Roadhouse et qui semblent ne rien faire à part être assis là et regarder le monde… on aimerait comprendre un peu mieux pourquoi ils sont comme ça, qu’est ce qu’ils font toute la journée ? On a tenté de parler des aborigènes avec les australiens, on sent qu’ils ne les aiment pas beaucoup, mais on a seulement leur côté de la médaille…. Ça semble une relation pas facile (un peu comme nous avec les autochtones peut-être…). 
Une centaine de KM avant Tennant Creek, on peut voir l’extraordinaire site des Devil’s Marbles. Wow c’est vraiment beau, toutes ces immenses grosses roches qui semblent tenir en équilibre…Vraiment impressionnant, on peut marcher à travers toutes ces roches et avec le soleil, c’est d’une belle couleur orangée.

On peut même voir un wallaby sur celle-ci :









Prise en roulant :

On arrive finalement à Tennant Creek et le camping est très bien et il n’y a presque pas de monde… enfin. On prend notre verre de vin tranquille au soleil et il fait beaucoup plus chaud qu’à Alice Springs, on est super bien.  Tout à coup on voit arriver 4 camions avec la gang de jeunes qui étaient au camping de Alice Springs juste à côté de nous et qui parlaient fort et qui jouaient au ballon... Merde pas moyen d’avoir la paix.  Même s’il y avait de la place partout, ils s’installent encore juste à côté de nous, alors on prend nos choses et on transporte le tout le plus loin possible… Mais bon, c’est ça faire du camping !

Alice Springs

Jeudi 12 mai 2011

Alice Springs– 21 degrés-  soleil

Encore une nuit avec un gros ronfleur (polonais) comme voisin, mais avec les bouchons on réussit à bloquer une partie de l’engin. Il fait partie d’une équipe de 2 (un motard et un assistant en auto) qui fait le tour de l’Australie en moto BMW. Ils semblent être commandités par un paquet de compagnie, une belle façon de voyager.

Comme on n’arrive pas à avoir une connexion internet avec notre clé-modem on se résigne à retourner au Mcdo pour terminer la mise à jour du blog. Finalement le WIFI du Mcdo ne fonctionne pas lui non plus alors on fait une autre tentative avec notre clé et ça marche… on passera plus de 3 heures pour terminer l’ajout des photos.

On va ensuite explorer le centre-ville d’Alice. Il y a quelques édifices à visiter – la vielle prison, la maison du premier surintendant, le vieil hôpital tout cela assez récent car la ville d’Alice a commencée à se développer dans les années 1920. On va ensuite visiter une galerie d’art aborigène où on n’en apprend plus sur les démarches des artistes et leurs techniques (en fait dans leurs toiles, les aborigènes racontent des histoires et chaque artiste reproduit sensiblement le même thème à chaque fois).




On visite aussi le réputé bar "Bojingles", une institution ici (tabouret "selle de cheval", crocodile de 5 mètres au plafond...) :



On va ensuite visiter le centre des « Flying Doctors » qui est un organisme mis en place dans les années 20 afin d’assurer une couverture médicale dans l’outback australien. Un des ces fondateurs est celui qui a créé la compagnie Qantas (Queensland And Northern Territory Airline Services).





Peur du jour : Ce matin, on a vu notre 1er araignée à dos rouge près de la tente – mettons qu’on va brasser nos sandales avant d’embarquer dedans le matin…..