Lundi 28 février 2011
St-Arnaud à Bleinheim –109 km - 25 degrés – soleil
On quitte le camping ce matin sous un ciel incertain, mais aussitôt qu’on redescend la montagne on voit le ciel bleu à l’horizon. Wow quelle début de journée, après 5 km de montée facile, on commence à descendre la vallée de Wairue.
On file à vire allure (35 à 40 km hr) sur une trentaine de kilomètres. En prime, on a un bon vent de dos qui nous pousse, c’est le bonheur total.
Au 70ième kilomètre on voit apparaître nos premiers vignobles. Avec le décor qui nous entourent on se sent en Toscane. Il y a des vignes à perte de vue, il fait un soleil radieux et il fait chaud, Mon dieu serions nous rendus en été ?
Pas loin de Bleinhein, j’entends un autre « bing », Ah non encore un rayon de brisé. Et cette fois ci la roue est pas mal voilée. Merde et dire qu’on s’est procuré des vélos neufs pour ce voyage. Finalement mon Marinoni ne semble pas être à la hauteur (du moins les roues). Je ferai réparer cela demain….On « booke » le camping pour 2 jours, car demain sera une autre journée de congé (on est rendu à plus de 1728 km à vélo – on le mérite).
On a très faim lorsqu’on va faire notre épicerie (pas une bonne idée) et ça nous coutera finalement 115$ Nz. Je crois qu’on devra rester ici 3 jours pour tout bouffer nos achats….
Ce soir, ce sera d’excellentes côtelettes d’agneaux sur le BBQ, accompagnés d’une salade d’avocats et de tomates, de légumes sautés à l’huile d’olive (oignon, poivrons, haricots), et aussi de kumara (pomme de terre sucré de NZ- nouvelle récolte) et tout cela accompagné d’un excellent pinot noir de la région. WOW, un régal ! On a fait des jaloux dans la cuisine.
On est agréablement surpris d’avoir autant de gens qui suivent notre périple. Ça nous fait vraiment plaisir. Merci à vous tous, on est toujours très content de lire vos commentaires et courriels.