Mardi 7 juin 2011 (journée interminable)
Sydney à Montréal – 7 degrés à 23 - soleil
Ce matin, on est évidemment très fébrile mais on a passé une bonne nuit. La navette arrive en avance et on est à l'aéroport en moins de 20 minutes (ici il n'y a pas de travaux sur les routes pour s'y rendre - rien à voir avec le trajet Montréal - Longueuil avec le taxi).
Le premier vol (Mtl - Los Angeles) se passe bien mais cette fois ci il faudra payer les frais de United Airlines pour transporter les vélos - 400$ australien - on peut pas dire qu'ils encouragent les gens à voyager à vélo. L'avion est un 747 qui commence à prendre de l'âge donc on n'aura pas notre écran personnel pour visionner les films de notre choix. De ce côté, on peut pas dire que les films nous auront permis de passer à travers les 12 heures de vol - le seul qui nous a intéressé fût un film d'action typiquement américain avec Bruce Willis. Une chance qu'on avait de la lecture car on n'aura pas réussi à dormir durant ce vol.
À L.A. on doit récupérer nos bagages et repasser aux douanes - les vélos se sont bien rendus et on devra ouvrir les boîtes afin que le contenu soit vérifié pour les explosifs - le douanier était très sympa ce qui nous change des airs bêtes qui rencontre souvent quand on passe au douanes dans le coin de Lacolle. Nous nous ferons également confisquer une pomme, qu'un mignon petit beagle a réussi à trouver dans notre sac à dos (c'est pas une bonne idée de rentrer au States avec une pomme australienne).
On reprend l'avion 2 heures plus tard jusqu'à Chicago (on survole une zone désertique et une chaîne de montagnes - c'est super beau) puis transfert jusqu'à Montréal où nous arrivons vers minuit mardi soir - près de 30 heures plus tard.
À l'arrivée, on a droit à une surprise - Georgette, la maman de Paule avec l'oncle Edgar et tante Pauline sont venus nous accueillir - ça fait chaud au cœur. Arrivé à la maison, on a droit à autre surprise - des bannières et des ballons sont accrochés dans le salon pour nous souhaiter un bon retour à la maison - un gros merci à nos 2 nièces Chloé et Élodie pour leur beau travail (sont tellement fines). Dans le frigo, du pain, du lait, du jus, du beurre, des oeufs et une bonne lasagne (merci maman Gertrude).
Wow ça fait tout drôle d'être de retour chez soi - ça va nous prendre un peu de temps pour digérer tout ce périple.... on a vraiment fait un voyage extraordinaire. Ce fût toute une aventure !
Merci encore à tous nos lecteurs, on a bien aimé notre expérience de bloggeur.