lundi 7 février 2011

Dunedin - Péninsule de l'Otago

Lundi 7 février 2011
Dunedin –Péninsule Otago 70 km, 15 degrés nuage, suivi de percées de soleil
Wow quelle nuit mouvementée on a eu… On a pas dormi la moitié du temps car la pluie tombait sans arrêt avec une intensité rarement vécue dans une tente. L’autre moitié du temps on faisait  des cauchemars car notre campement est situé à environ 10 pieds d’une petite rivière dont le courant semblait prendre de plus en plus d’ampleur au cours de la nuit… Finalement notre tente tient le coup et au matin il pleut encore mais avec moins d’intensité. La petite rivière est devenue un torrent mais sans danger pour nous.



On prévoyait faire la région des Catlins dans les prochains jours, mais en vérifiant les routes (avec de bonnes portions en graviers et des bonnes côtes en graviers), la température (anormalement fraîche pour cette période), et comme le temps file assez vite, on décide de se rendre à Queenstown en bus et de là, on louera un véhicule pour faire la région des Catlins et la région des fjords (Milford Sound).
Vers les 11 heures, comme le temps semble vouloir s’améliorer, on décide de partir à vélo explorer la péninsule de l’Otago, et de se rendre au bout pour voir la colonie d’Albatros. Le trajet est époustouflant ( on cherche des synonymes de <magnifique> !). On prend le chemin du haut des falaises pour débuter et on a une vue splendide sur la région. Ça grimpe, mais pas de bagages ça va pas mal mieux.




On se rend au bout de la péninsule et on paye pour aller voir les Albatros, quelle déception. On s’attendait à voir une immense colonie et rendu en haut, on en voit seulement 3 et de très loin,,, on a l’impression que ce sont des mouettes tellement ils sont loins  ( et les albatros ont un déploiement d’ailes de 3 mètres d’envergure…). À 60$nz, on aurait aimé mieux se payer soit une bonne bouffe, une bonne bouteille ou un p’tit cottage bien chauffé !!!
Voici la bête en question ...(difficile de croire qu'elle fait 1,2 mètres de long et 3 d'envergure! ) :


Le retour se fait sur une superbe route sans relief, qui longe la mer et qui est assez tranquille, Wow, on file allègrement jusqu’au camping !




Demain destination Queenstown en bus...