Airlie Beach – 24 degrés- nuages, soleil
Ça y est, c’est le départ ce matin pour la croisière en voilier, il y a beaucoup de nuages, mais on voit quelques éclaircies. On est finalement 11 personnes (et une petite poupoune de 1 an) sur le voilier, plus les 4 membres de l’équipage dont le capitaine Georges.
Je suis un peu nerveuse car il y a beaucoup de vent ce matin mais une chance que j’ai déjà fait de la voile il y a quelques années, et le bateau est gros et le capitaine est rassurant. On part au moteur pour sortir de la marina et ils font travailler les gars sur différentes petites jobs. Pierre hissera la grande voile avec un autre gars sur un mat de 4 barres de flèches… c’est haut ! C’’est vraiment juste pour faire participer les gens car plus tard, ils font la même chose mais tout est électrique.Lorsqu’on met les voiles et qu’on dépasse une île le vent nous propulse carrément en avant. WOW le bateau tangue tellement que l’eau passe sur le pont en avant… tout un « trip », mais c’est vraiment l’fun ! Les vagues sont de plus en plus grosses et c’est toute une sensation, et on sent que le bateau est solide ( un gros voilier de course de 80 pieds).
On se rend à l’ile de Withsundays sur la plage Whitehaven, qui est vraiment belle tout en sable blanc très fin.
Même s’il ne devrait pas y avoir de méduses, ils nous donnent des combinaisons pour ceux qui veulent aller se baigner. Pierre et moi on en prend et on va se baigner en arrivant, l’eau est pas mal chaude, c’est agréable (première fois qu’on se baigne en Australie !).
Aussi, on nous sert le diner qui est très bon avec des tortillas de poulet satay et des sandwichs au bœuf et des fruits. Près des tables à picnic, il y a un gros lézard qui se promène, c’est assez spécial lorsqu’il marche il sort toujours sa grande langue pointue…
On part avec un des gars du bateau pour aller faire une petite marche qui nous mènera à un point de vue. En cours de route, il nous explique différentes choses et nous fait même goûter à une fourmi ! Oui oui ( il le fait avant nous pour nous rassurer!), il y a une sorte de fourmi dont une partie est verte et on peut se mettre le bout de la langue sur cette partie et c’est comme si on avait une dose de lime dans la bouche ! très spécial… les aborigènes prenaient cette partie et en faisait un drink ! Le point de vue est beau, mais le soleil n’est pas trop présent. On revient faire un peu de plage et de baignade et c’est déjà l’heure du retour.
Lorsqu’on repart, on passe entre les iles et là le vent est vraiment fort, et on atteint une vitesse de 12,7 nœuds WOW quelle sensation, les immenses vagues et le bateau qui est presque couché sur le côté…tout un feeling ! Pierre a parlé beaucoup avec le capitaine qui a bourlingué pas mal et qui a participé au jeux olympiques de Montréal pour les courses de voiliers qui se tenaient à Kingston.
Ça été une super belle journée, avec des gens très gentils, pas trop de monde car quelques fois il peut y avoir jusqu’à 50 personnes sur ce bateau. Vraiment on ne regrette pas du tout notre choix.