jeudi 19 mai 2011

Airlie Beach - Jour 2

Mercredi 18 mai 2011                                                                          

Airlie Beach – 24 degrés-  nuages, soleil et averses -12 km

Petit matin tranquille, il y a eu des épisodes de pluie cette nuit et ça se poursuit toute la journée. On hésite encore quant à savoir ce qu’on va faire dans les prochains jours. On discute avec les jeunes du camping et il semble qu’on pourra faire de la belle plongée en apnée à Musgrave Island plus au sud et que la visite de Fraser Island est un « must ».

Comme on veut quand même aller voir les îles dans le coin et la fameuse plage de Whiteheaven sur l’ile de Whitsunday (la plus belle au monde selon plusieurs) on décide de « booker » un tour sur un voilier de course de 80 pieds (c’est ce qu’on appelle un « maxi »). Ce voilier a gagné la fameuse course Sydney-Hobart 3 fois (sous le nom de Bumbletree) et il parait qu’avec les vents qu’il va faire demain, ça devrait être toute une expérience. On espère que le beau temps sera de la partie.
On va aussi faire un tour au village d’Airlie Beach – où la plage est minuscule, elle doit faire environ 500 pieds. Le village est très touristique, boutiques et resto abondent, on trouve qu’il y a pas mal de monde mais on se fait dire que c’est très tranquille, j’ose pas imaginer ce que ça doit donner en haute saison.






Autre chose qui est « platte » c’est qu’à cause des méduses la baignade est interdite et à très haut risque de novembre à mai – donc pendant l’été. Quand on lit le panneau d’avertissement sur les symptômes reliés aux piqûres de méduses on n’a même pas envie de se mettre l’orteil à l’eau (pour les prévenir il faut porter une combinaison de néoprène). Je crois qu’on pourra en louer une demain si on décide d’aller se baigner à la plage de  Whiteheaven.


En soirée, on discute politique et autre sujets avec des français (qui n’aiment pas trop Sarkozy). Il parait qu’il se passe un gros scandale là-bas et que ça va aider ce cher Sarko. Ça fait bizarre ce soir car dans la cuisine, les francophones sont en majorité.

 Un p’tit visiteur curieux dans la cuisine - un opposum:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire