Samedi le 12 février 2011
Te Anau à Wanaka
Ce matin, pas de stress on a la journée pour se rendre à Wanaka.
On doit remettre l'auto et récupérer nos vélos demain matin à Queenstown alors voici le plan qu'on a élaboré (on se trouve pas mal débrouillard!).
On sait que la route entre Queenstown et Wanaka est très difficile, et comme on doit la faire à vélo, on a décidé de se rendre à Wanaka avec l'auto et de prendre un camping pour 2 nuits. On laissera donc les bagages à Wanaka on n'aura pas à se taper la route de Queenstown à ici avec tous les bagages !. Il faut comprendre que ce trajet comporte la traversée d'un col de montagne - ça monte pendant environ 20 km avec des bouts à 13%. On vient de la faire avec l'auto alors on sait à quoi s'attendre pour demain. Après le col, ça descend jusqu'à Wanaka pendant près de 40 km. Avec les bagages ça aurait été tout un défi - ça sera quand même tout un défi sans bagages, car on doit la faire du côté le plus difficile.
Bon enfin notre fournisseur internet IAC, fonctionne bien ici au camping, alors on en a profité pour mettre à jour toutes nos photos dans picasa et dans les pages du blog...(retournez voir les pages si ça vous intéresse). De plus on a le temps de faire tout le lavage, alors on repartira tout propre...!
Pour Karine (et probablement beaucoup d'autres...) : ben non je l'ai pas descendu à vélo, mais Pierre dit qu'il en a fait la moitié à vélo (moi je dis le tiers...LOL)
Pour Julien : finalement on a pas fait la back road, on a parlé à des cyclistes qui l'avaient fait et nous ont dit que sur 20 Km c'était du gravier "nouveau", et très glissant... En passant, on a consulté votre trajet souvent pour se donner une idée de ce qui nous attend Merci !!!
Pour Benoît : on te donne une étoile pour ton assiduité (... tu peux maintenant aller voir les pingouins !)
On apprécie vos commentaires et vos courriels... Gros MERCI à tous !