mardi 1 mars 2011

Bleinheim à Picton

Mercredi 2 mars 2011 
Bleinheim à Picton – 30 km - 24 degrés – pluie AM, soleil PM
On se lève sous la pluie, et de fortes rafales de vent du nord (donc c’est chaud). On prend notre temps pour déjeuner, et à 10 :00h (heure officielle pour libérer notre site), il pleut toujours fort. Selon les prévisions locales, ça devrait se dégager en après-midi, donc on prépare nos vélos et on quitte pour le café le plus proche. Une heure plus tard, comme il pleut toujours, on revient au camping pour se mettre à l’abri (en demandant la permission à la réception). Ici l’accès au camping est très réglementé, si tu te fais prendre sur dans un camping sans avoir payé tu risques l’amende !
On tente de partir vers midi, mais on rebrousse chemin car la pluie reprend de plus belle.  Finalement on dine au café du coin et vers 13 :00h ça se dégage et on se met en route. La trajet se fait sur une route achalandée, mais avec un accotement.   On voit qu’il y a eu beaucoup de pluie car les champs sont inondés et les ruisseaux débordent.


On arrive à Picton vers 15:00h et on s’y sent bien, on est sur le bord de la mer, il y a des palmiers, des bateaux, de magnifiques voiliers, ça sent les vacances !




Au camping « top 10 » de la place (dont nous sommes rendus membres), on nous confirme qu’il sera possible de laisser nos vélos pour 3 jours (YÉ… super service !)
On se rend en ville pour flâner un peu et profiter du beau temps.


Demain on roule sur 4 roues…!

Bleinheim - Congé de vélo

Bleinheim –9 km - 21 degrés – nuages
Petite journée tranquille. Dans l’avant-midi, on va en ville pour essayer de faire réparer le vélo de Pierre, mais pas de chance, les 2 endroits de réparation dans la ville, disent qu’ils ont trop de travail pour le faire dans un court délai (il aurait fallu laisser le vélo pour la journée et comme le camping est loin du centre, ça nous tentait pas de passer la journée dans le patelin de Bleinhein).
Avec les nuages, la ville est pas très "photogénique" :


On flâne un peu en ville et on revient au camping pour le diner. Pierre décide de tenter sa chance et de réparer lui-même sa roue. En moins de20 minutes, il a réussi à installer le nouveau rayon et  aligner sa roue… on verra bien demain si la roue tient le coup (j’ai confiance en mon homme!)…
Demain on repart à vélo pour Picton, c’est la ville où on prendra le traversier pour l’ile du Nord dimanche prochain. Entretemps, on prendra possession d’une voiture durant 3 jours, histoire de terminer notre exploration de l’île du Sud.