dimanche 20 février 2011

Ross à Greymouth

Lundi 21 février 2011 
Ross à Greymouth – 68 km, 22 degrés   Nuages
Notre but aujourd’hui est de se rendre à Greymouth pour faire réparer le vélo de Pierre. Avant de partir de Ross, on prend quelques clichés de la ville sympathique, mais qui semble sur le point de devenir ville fantôme….
L'hotel historique (qui est à vendre - on s'est retenu !) :



Le chic club de Squash - réservé aux membres seulement :

Aucune côte pour nous aujourd’hui, le défi sera de faire attention aux voitures qui roulent très très vite, car comme le chemin est droit, les autos et camions vont au moins à 110-120 km.
Après 30 km, on arrive à Hokitika, sur le bord de la mer, un joli village de vacances. On sait qu’il y a un magasin de vélo ici, alors on essaie de voir s’il ne pourrait pas réparer la roue. Malheureusement il est seul dans le magasin et il n’a pas le temps aujourd’hui. On en profite pour aller voir le bord de mer, où il y eu un concours de sculpture avec des branches et des roches sur la plage, c’est très beau.



Les bords de mer ne sont pas très exploités ici, car on croit qu’il ne fait pas beau assez longtemps. On prend le temps de prendre notre « flat White » et une petite gâterie (scone à la cannelle).

On reprend la route jusqu’à Greymouth, et heureusement, il y a un accotement pour les 15 derniers km.
On arrive tôt en ville (vers 13:45h), et on se paye le luxe d’une cabine dans un petit lodge « backpackers ».  On en profite pour se laver à l’eau chaude, et faire une brassée de lavage avant d’aller porter le vélo de Pierre au « bike shop ».
Le vélo sera prêt à 5 :00h, alors on va visiter un peu la ville, et une exposition d’art dans une galerie (il y a des toiles d’un peintre d’ici qu’on aime beaucoup…mais c’est pas facile à rapporter).
On reprend le vélo de Pierre, et retourne à notre petite cabine pour l’apéro (vin et olives et salamis).
 Ce soir on ira souper en ville.

Franz Josef à Ross

Dimanche 20 février 2011 
Franz Joseph (glacier) à Ross    - 106 km, 23 degrés  Nuages
Nous sommes partis tôt, car nous prévoyons faire au moins 100km aujourd’hui. La route est sur le plat pour une bonne partie de la journée, sauf pour le mont Hercules où on doit monter près  pluviale et montagnes vertes. On s’arrête diner à Harihari. 
On poursuit notre route et lors d’une petite montée, on entend un petit « bing…! », oh, oh…! Pierre vérifie sa roue arrière, d’où le bruit venait eh bien ça y est, il a brisé une broche !!! Il doit trainer trop de poids à l’arrière. .. (en tous cas c’est pas parce qu’il a engraissé… il a pas mal maigri, et je l’appelle maintenant mon p’tit « biafrais »!). Ça ne semble pas trop grave, car la roue ne roule pas trop croche. On verra à faire réparer à Hokitika où il y a un magasin de vélo.
En route vers Ross :  

On arrive à Ross vers 15.15h après 106 km. On est bien content, mais ça n’a quand-même pas été trop difficile. On prend une bière (à vrai dire un pichet) au bar de la place qui fait aussi camping…

Ce soir c’est un record de bas prix, le camping coûte seulement 7,50$ pour les 2. On comprendra plus tard en allant à la douche, qu’à ce prix, on a pas eu droit à de l’eau chaude... Notre première douche froide !!! Ouch…!!!
Petite soirée intime dans notre "Home Sweet Home" :