Samedi 9 avril 2011
Melbourne à Dromana - 91 km - 22 degrés – soleil, nuages, pluie
On est un peu nerveux ce matin, car on reprend la route après 19 jours ! On quitte le camping à 8 :45h, il vente beaucoup, mais heureusement on l’a dans le dos ! On a décidé de faire le tour par le côté est de Melbourne, qui fait le tour de la grande baie, on repassera par le magnifique centre-ville et le bord de la rivière Yarra. Cette route longe beaucoup plus le bord de l’eau que celle du côté Ouest. On devra prendre un traversier pour se retrouver sur la route « Great Ocean Road ».
On avait entendu dire que la fin de semaine il y avait beaucoup de cyclistes qui faisaient ce parcours. Effectivement, on a jamais vu autant de cyclistes avec des vélos de route et plusieurs ont des vélos très $$$$, un des cyclistes nous a dit qu’il y avait environ 10,000 cyclistes qui font cette route le samedi !Wow!. C’est vraiment super plaisant car beaucoup de cyclistes nous jasent et sont très impressionnés par nos vélos chargés, ils ne voient pas souvent de cyclo-touristes dans le coin. Ils sont vraiment gentils ces Australiens.
C’est pas stressant car les vélos prennent toute une voie de circulation et les autos y sont habitués. On s’arrête prendre un café dans un petit boui-boui sur le bord de la baie.
On continue la route et on s’arrête diner à Mornington. On voit que le temps commence à s’assombrir pas mal, alors on reprend la route et on voudrait se rendre à Rosebud car quelqu’un nous a dit qu’il y avait un camping.
Plus on avance et plus le temps est noir, et oups il se met à mouiller… mais la chance nous sourit car on voit un camping « Big 4 » avec cabines. Il ne reste plus de cabines, mais on décide de monter la tente quand-même car on ne veut pas chercher d’autres choses à la pluie.
On attend un peu pour monter la tente car il pleut fort. Finalement, on voit une place à l’abri sous un arbre, et on monte la tente là et ensuite on va la porter sur notre site. Toute une expérience de faire notre « set up » à la pluie, moi je vais dans le tente et Pierre m’apporte les choses un peu à la fois .
On rencontre quelques gens au camping qui nous trouvent pas mal bon de faire ça à vélo. Il y a même un femme qui nous offrent à manger car il lui reste des pâtes (macaronis à la viande). Pierre va acheter ce qu’il nous manque et on soupe à la « Kitchen ». À la télé, on annonce la météo et ça semble pas beau pour une semaine au complet… espérons qu’ils se trompent.