samedi 28 mai 2011

Hervey Bay à Brisbane

Samedi 28 mai 2011

Hervey Bay  à Brisbane -23 degrés-  nuages et soleil – 295 km

On quitte le camping assez tôt – on n’a pas fait la grasse matinée ici car les p’tits voisins ce sont levés vers 6 heures et on presque immédiatement sautés sur leurs trottinettes. En quittant la ville, on passe rapidement au marché local du samedi matin et puis on entreprend de descendre la « Sunshine Coast ». En passant à Maryborough on en profite pour photographier plusieurs maisons typiques du Queensland (sur pilotis avec véranda) :



On dine sur le bord de la plage à Coolum Beach. On peut y voir une compétition de surf où les participants sont des jeunes filles et garçons . Je me fais expliquer comment  ces compétitions sont jugés : le premier « move » sur la planche est celui qui rapporte le plus de points, et il doit y avoir au moins 3 virages dans la vague. Les jeunes sont quand même pas mal bons.




On arrive à notre hôtel à Brisbane vers 3 heures. Comme on est samedi, l’entrée dans la ville s’est fait très facilement. La chambre est situé dans un quartier résidentiel qui nous semble tranquille. La chambre est correcte mais c’est pas le grand luxe - on est dans un « backpacker », avec cuisine et coin repas. On part ensuite faire une petite virée dans la ville.
Vélo libre service avec pub sur garde-boue (sont peut être moins déficitaires ainsi) :




On est pas loin du quartier des affaires, du quartier chinois et du quartier appelé « Fortitude Valley » - réputé pour ses pubs, restos et boutiques « IN ». On y voit des moyens phénomènes – travestis, transgenre, etc. et beaucoup de femmes avec des chapeaux dont certains extravagants – serait-ce une mode lancée suite au mariage de Kate et Will ?  
On escalade le pont aussi à Brisbane :


On soupe dans un resto mexicain, au son d’un groupe jazz-blues qui joue juste à côté. On s’aperçoit également qu’on est arrivé en plein festival de jazz – demain on pourra aller voir quelques concerts gratuits.    

Retour à notre chambre pas trop tard pour constater que c’est le gros party dans un des appartements de l’immeuble à côté, mais avec nos bouchons ça devrait aller…..

Hervey Bay (jour3)

Vendredi 27 mai 2011

Hervey Bay  (jour3) -23 degrés-  soleil

Comme il fait encore très beau aujourd’hui, on décide de rester ici et de faire un « copier/coller » de la journée d’hier -longue marche sur le bord de la plage, baignade lecture et farniente.
Étoile de mer trouvée sur la plage :


Crabes bleus :


En feuilletant le journal local, on a vu qu’il y avait une soirée Jazz à la marina, alors on en profite pour y aller, surtout que nous avons des nouveaux voisins de camping qui risquent d’être un peu bruyants (2 couples avec 6 enfants en tout). La soirée a débutée à 7 :30h pour se terminer vers les 10 :30h, le quintette a fait 3 sets et il y avait une fille au piano, un gars à la contrebasse, un à la clarinette, un batteur et un guitariste. C’était très bon dans un style un peu jazz swing, qui reprenait des standards de Benny Goodman ( un clarinettiste de renom ). L’endroit est spécial, ça ressemble à une soirée de l’âge d’or dans une salle pas vraiment faite pour des spectacles avec des grandes tables de cafétéria, mais c’est très plaisant et les gens sont gentils. Ce sont presqu’exclusivement des membres du club de jazz de Hervey Bay, des gens qui aiment la musique Jazz, et ils ont droit à un concert par mois.


En sortant de la salle, on voit qu’il y a un petit casino, alors on tente notre chance dans un machine à sous et en 5 minutes on double notre mise  Yé… ça nous fait un gros 10$, alors on prend notre « magot » et on va se coucher !