Dimanche 8 mai 2011
Uluru (Ayers Rock) et Taka Tjuta (Monts Olga)– 24 degrés- soleil – 140km
On se fait réveiller très tôt ce matin car c’est coutume d’aller assister au lever de soleil sur le rocher (Ayers Rock mais qui s’appelle aujourd’hui Uluru en langue aborigène) à environ 15 km du camping.
On hésite un peu et finalement on décide d’aller seulement sur le point du vue pas loin. Finalement, le lever du soleil se fait dans les nuages donc pas de belle grosse roche rouge à admirer ce matin.
Après le déjeuner, le temps s’éclaircit et on aura une belle journée pour notre visite du parc d’Uluru – Taka Tjuta. (avant de partir on « skype » avec ma famille – maman Gertrude, Stéphane, France, et nos 2 nièces Chloé et Élodie, on était très content de leur parler et de les voir).
Je dois dire que nos attentes n’étaient pas très élevées en ce qui à trait à Uluru mais on a été très impressionné – on a quand même affaire à la plus grosse roche (monolithe) au monde c’est pas rien. Le rocher est de toute beauté et avec la lumière du matin, on se tanne pas de le prendre en photo.
On fait quelques sentiers autour du rocher avant de dîner au centre des visiteurs – il y a tellement de mouches que nous devons manger sous nos filets (dans l’Outback australien les mouches sont une vrai plaie, aussitôt qu’on sort de l’auto, on est assailli – heureusement elles ne piquent pas).
En après midi, on va faire quelques sentiers à Taka Tjuta qui est à environ 40km d’Uluru. C’est aussi une formation rocheuse semblable à Uluru par sa couleur mais avec plusieurs rochers. On voit aussi plus de végétation sur ces formations rocheuses. On fait une sentier qui pénètre dans une belle gorge qui se termine par un bosquet de verdure.
Retour vers Uluru pour assister au coucher de soleil sur la grosse roche (comme dit Paule). On a été chanceux car on a pu voir le rocher dans toute sa splendeur – le rouge éclatant était magnifique.
Demain on prend la direction de King’s Canyon….