lundi 14 mars 2011

Rotorua à Ohope

Lundi 14 mars 2011
Rotorua à Ohope – 104 km - 25 degrés – soleil
Départ vers 9 :00h, il fait beau et chaud. On prend la route vers la côte est, on passe par 3 lacs qui nous font penser à chez-nous au Québec (mis à part les palmiers!). C’est vallonneux et ça grimpe un peu pour les premiers 50 km. Après on descend car on retrouvera le bord de la mer.

Première fois qu'on voyait ce panneau (et ça marche pour quelques prochains Km) :


On dine à Te Teko et on décide d’essayer de se rendre au camping de Ohope qui se trouve sur le bord de la mer, et on se dit que si on le fait, on prend congé demain…(bonne motivation!)  mais ça nous fera plus de 100 km… et on a quelques bonnes côtes à monter.  Petit train va loin… et on arrive finalement à Ohope vers 4 :15h, en ayant pris le temps de s’arrêter à l’épicerie pour quelques bières et du vin (et quelques trucs à manger .. il faut se nourrir quand-même…!!!). C’est rare qu’on peut prendre une bière en montant la tente, on la savoure pleinement.
On va voir la plage qui fait plus de 12 km de long, c’est très beau et de notre site de camping on peut voir la mer.  Demain ce sera journée de repos sur la plage (j’espère qu’il fera beau).



Ce soir on va souper au resto qui est pas loin d’ici, on peut y aller à pied.
On est de retour du resto - on était les seuls clients au seul resto de la place - un thai qui était excellent.

Coucher de soleil vu de la terrasse du resto :


On s'est abonné à un autre forfait internet pour tenter de transférer les photos des derniers jours, pour l'instant on n'a pas trop de succès...

Rotorua - congé

Dimanche 13 mars 2011
Rotorua  visite de Whakarewarewa (site thermal) et SPA-  24 degrés – soleil, nuage
Ce matin, on se rend chez McDo pour essayer de se mettre à jour sur notre blog, car la connexion au camping est pourrie. Au MCdo, on a beaucoup de difficulté aussi et on réussit de peine et de misère à publier nos pages, mais sans les photos … Ce sera pour plus tard j’espère…on a beaucoup de mal ces temps-ci.
On se prépare un lunch et on va pique-niquer sur le bord du lac Rotorua, il y a beaucoup de canards noirs et de cygnes noirs.  On se rend ensuite au site thermal de Whakarewarewa où un village habités par 25 familles de Maori y vit toujours parmi les sources d’eau bouillante, les geysers et les boues volcaniques. C’est une visite guidée qui est très intéressante et on a aussi droit à un spectacle de chants et de danses traditionnelles Maori, c’est super beau, ils sont très sympathiques et accueillants. Les geysers et sources thermales sont quand-même moins impressionnantes que celles qu’on a déjà vu au parc Yellowstone.




Spectacle Maori avec danse Haka (et grimaces pour intimider les ennemis ) :
 


Pierre essayant de m'intimider ...!!:


Retour au camping pour l’apéro et le souper…
Demain on se rapproche de la côte Est…

Mangakino à Rotorua

Samedi 12 mars 2011
Mangakino – Rotorua  - 77 km -  24 degrés – brume et soleil     
Nuit tranquille car nous sommes les seuls clients de l’hôtel, et il n’y a même pas d’employés. En se levant, on regarde par la fenêtre et c’est le brouillard complet. On déjeune et on décide de partir malgré tout car on est dans une vallée et on croit que la brume lèvera bientôt.

On fait quelques kilomètres et on s’arrête dans un café car la brume est toujours présente et c’est stressant rouler dans ces conditions. Le temps de terminer notre flat white et on peut repartir. La route est tranquille jusqu’à ce qu’on arrive à l’intersection avec la route 1 (ici on doit toujours tenter d’éviter les routes à 1 chiffre car elles sont très passantes et ça roule vite). Heureusement on a juste quelques kilomètres sur la 1 avant de retrouver la route vers Rotorua.
Les derniers kilomètres seront un peu plus difficile car ça grimpe et on s’y attendait pas (on dirait que c’est toujours plus difficile quand on pensait que ce serait facile et que ça l’est pas).
En arrivant à Rotorua on est surpris de voir autant de motel, B&B, hotel et autres… On est vraiment dans une ville touristique – ici c’est une ville thermale où il y a plusieurs phénomènes géothermiques (geysers, sources d’eau et de boue qui bouillonne, etc (comme dans le Parc Yellowstone). Notre camping est situé près de Kuirau Park, et on s’y dirige pour observer plusieurs de ces phénomènes - ça glougoute et ça pue pas mal.


Ce soir, on soupe sur la table de picnic à l’extérieur, on se sent en été … on est bien !
Exploit du jour : En cours de route, on atteint notre 2000 km à vélo !