Jeudi 23 avril 2011
Beachport à Kingston SE –97km – nuages
La soirée et la nuit a été très tranquille car il a plu au début de la soirée et tout le monde est rentré dans sa tente. C’est nuageux ce matin, mais c’est plus chaud que les autres matins. Le vent se lève avant de partir et ça devient un peu moins chaud, mais au moins il ne pleut pas. On roule sans trop s’arrêter mais à un moment donné je dis bonjour aux moutons dans un champ (bien oui, je parle aux animaux, on salue toujours les troupeaux de vaches et moutons qui sont dans les champs…!) et qu’est-ce que j’aperçois… 3 kangourous !!! Youppi ! On s’arrête sur le bord de la route et comme ils sont peureux, ils ne restent pas longtemps immobiles. Il y a le papa, la maman et le bébé… ils sont mignons comme tout. Pierre n’a pas réussi à les photographier tous les 3, mais il a eu le papa qui courait et qui a sauté la clôture sans efforts. Wow, la maman et le bébé sont restés de l’autre côté car je crois que le petit ne pouvait pas sauter si haut.
On s’arrête diner au village de Robe, qui est sur le bord de la mer, c’est la folie, il y a tellement de monde partout parce que c’est très populaire comme village (genre petit village « IN » des Laurentides), avec boutiques et restos. On prend notre lunch sur le bord de la mer mais c’est pas chaud du tout avec le vent.
On reprend notre chemin pour se rendre à Kingston SE qui est encore à 45 km. La route est moins évidente car il n’y a pas d’accotement et quand les autos se rencontrent ça passe serré et c’est stressant. On a même droit à quelques averses en cours de route mais pas assez pour mettre notre kit de pluie. On commence à voir des vignobles dans la région, on voit bien que c'est l'automne.
On arrive au village et il n’y a qu’un seul camping… on nous dit qu’il ne reste plus de place, mais finalement la madame va voir et elle réussit à nous « caser » sur un coin… Au moins on pourra se doucher et profiter de la cuisine qui est en plein air …on est loin des belles cuisines de la NZ mais c’est mieux qu’au Québec !
Pendant qu’on fait nos fameuses pâtes ( sauce tomate en pot et thon en « can »), les Australiens se font du BBQ et c’est quelque chose à voir…des tonnes de saucisses, steaks, brochettes, patates (un plat à vaisselle plein) et oignons.. .Ça nourrit des familles entières !