Brisbane -22 degrés- soleil nuages
Après déjeuner, on part explorer la ville. La dame de l’hôtel nous dit qu’il y a un marché local des artisans d’ici le dimanche dans Southbank. On se promène un peu dans le centre-ville où on peut voir la jolie église anglicane de St-Paul, on entre et il y a une messe qui commence et qui est célébrée par une femme prêtre (on est pas à la veille de voir ça dans nos églises catholiques malheureusement).
Dans la ville, il y a un mélange d’édifices modernes et plus anciens et beaucoup de sculptures un peu partout. On passe par le jardin botanique pour ensuite traverser la « Brisbane river » par le pont piétonnier qui se rend de l’autre côté de la rive où se tient le marché du dimanche. Le parc est très beau, la végétation est tropicale et on peut y voir beaucoup de bougainvillées. Au marché il y a toutes sortes de belles choses, et depuis le temps que je les regarde, je me décide à acheter un chapeau style australien.
On revient marcher dans le centre en après-midi, et comme c’est le festival de jazz, on peut voir à différents endroits des petits spectacles gratuits de groupe qui sont franchement bons. Aussi, on assiste à une démonstration de danses indiennes style « Bollywood » par les élèves d’une école de danse. On s’arrête prendre des photos de différents édifices et squares, entres autres le city hall, le parliament house, les mansions (maisons victoriennes), le Anzac square avec sa rangée de baobab….
On revient à la chambre pour l’apéro et pour faire un peu d’internet, car on veut se trouver une chambre à sydney… mission accomplie, on a réservé une chambre avec kitchenette dans le quartier Potts Point, quartier qu’on a visité (et beaucoup aimé) lors de nos premières journées à Sydney en janvier. On fait aussi notre souper dans la cuisine commune, on est les seuls, et ce sera le repos à la chambre ce soir.