samedi 30 avril 2011

Adélaïde - jour 2

Samedi 30 avril 2011
Adélaïde -– 21 degrés-  pluie, nuages
Ce matin on « niaise » un peu dans notre loft; on voulait aller faire une randonnée à vélo mais vue que le temps est incertain on ira explorer le quartier (Nord Adélaïde). On décide de partir à pied et de se rendre au jardin botanique mais en cours de route il se met à pleuvoir pas mal.



Changement de plan : On se rend plutôt rapidement au centre ville pour aller se mettre à l’abri dans les boutiques. Après le dîner, on décide d’aller au musée de l’Australie du Sud (South Australia Museum). À notre arrivée au musée, on constate que celui-ci est gratuit, ça nous surprend toujours.
Comme on veut se rendre dans des régions habitées par des aborigènes, on se concentre sur la partie du musée qui est dédiée à leurs coutumes. On a pu y voir un vieux film dans lequel on voit un aborigène abattre un gros arbre afin de se « gosser » un p’tit boomerang – trop drôle. On a aussi beaucoup apprécié la partie qui explique la faune australienne. Les animaux sont naturalisés et très bien mis en scène dans de grandes vitrines. Des écrans tactiles permettent d’avoir de l’info sur les diverses bestioles dont plusieurs serpents qu’on voudrait pas vraiment rencontrer dans les prochaines semaines.


Lorsqu’on sort du musée, la pluie a cessé et on retourne flâner dans le centre. On retourne au « Reject Shop » et en fouillant on se déniche un beau « cooler », ça nous sera indispensable pour le reste du voyage.
On revient à notre chambre en passant par le jardin botanique qui doit être vraiment magnifique sous un beau soleil.


On se ramasse du « take out » à l’indien du coin – on passe une p’tite soirée tranquille bien au chaud.