Mount Isa à Charters Towers – 25 degrés- soleil -748 km
Encore un beau soleil ce matin et la nuit a été la plus chaude qu’on a eu jusqu’à présent. On prend la route vers la grande barrière de corail sur le « flinders highway » mais qu’on devrait rebaptiser « Dead Kangoroo Highway » parce qu’on a dû voir au moins 3 douzaines de kangourous morts sur le bord de la route.
Plus on avance et plus le paysage change, on a commencé à voir des petites montagnes, et les arbres commencent à être plus gros. Ce soir on est seulement à 135 km de la côte…enfin! C’est long faire toute cette route, mais on est quand-même très content d’être aller dans le milieu du pays et d’avoir vu et vécu le « outback Australien ».
Surprise du jour : pour donner une pause à Pierre, j’ai conduit l’auto un petit bout, j’étais très stressée au début et en plus j’ai croisé 3 « road trains » de 4 remorques et j’ai croisé un « over size » qui faisait toute la largeur du chemin… Mais ça s’est bien passé.!
Malchance du jour : il y avait plusieurs bouts de route avec de la « new seals» comme en Nouvelle-Zélande, et lorsqu’on a croisé une roulotte, le gars n’a pas ralenti et une roche est venue frapper le pare-brise… Une étoile s’est formée dans le pare-brise et je crois que ça va nous couter cher lorsqu’on retournera l’auto (on a lu les papiers de la cie de location et ce n’est pas acceptable un bris comme ça)… à suivre…