Townsville à Airlie Beach – 25 degrés- soleil -295 km
La journée a mal commencée, on arrive pour aller déjeuner et surprise, nos 2 sacs de bouffe subtilisés… On s’est fait volé nos 2 sacs avec lait, jus, yogourt, fromage, viande etc…On était les seuls qui avions mis nos choses dans des sacs, tout le monde avait ses affaires toutes éparpillées dans le frigo et on est les seuls à s’être fait volé , c’est enrageant ! On avait été avisé que sur le camping il y avait des vols dans les autos mais pas dans le frigo !!! On est parti de là pas mal frustré. On se dirige vers le sud et en chemin, on voit beaucoup de champs de cannes à sucre, c’est la région, il y a aussi plusieurs fruits et légumes qui poussent ici à l’année, on passe aussi dans la capitale de la mangue, mais ce n’est pas le temps de la récolte. On veut s’arrêter à Airlie Beach où il y a plusieurs possibilités de croisières pour aller sur l’ile de Whitsunday et quelques autres dans le but d’y faire de la plongée ou de l’apnée ou de la plage. Selon les photos la plage et les bancs de sables blancs ont l’air extraordinaire. On finit par dénicher un camping et on s’installe. On s’informe sur les différents tours, car tous les campings offrent des tours où on vient te chercher et te ramener au camping. Il y a toutes sortes de tour mais c’est assez cher, on regarde les brochures et on sait pas trop… Dans l’après-midi on décide d’aller à la marina d’où partent les croisières. On s’informe au terminal et le monsieur ne nous conseille pas de faire de tours aujourd’hui et demain car il vente à 30 nœuds et la mer est tellement agitée qu’il nous dit qu’on ne verra pas les coraux, au moins il a été honnête. En revenant on s’arrête faire une marche dans le parc pour se rendre à une plage où les coraux sont morts. Le boisé est spécial car il y a beaucoup d’arbres qui s’entortillent les uns sur les autres. La plage est vraiment faite de coraux morts c’est beau, et on peut voir quelques iles en face.
De retour au camping, on ne réserve pas de tours et on verra demain comment se présente les jours à venir. Demain sera jour de lavage…
On pensait qu’il n’y avait pas trop de monde au camping mais quand vient l’heure du souper, c’est plein dans la cuisine. Il y a beaucoup de jeunes qui voyagent plusieurs mois en Australie avec un visa pour travailler (cueillir des fruits ou autres), on jase avec quelques uns qui ont faits la côte et ils nous donnent quelques idées où s’arrêter.Ce soir Pierre a une migraine, ça n’a pas aidé avec le début de journée enragée qu’on a passé… En plus sur notre terrain ça sent pas bon parce qu’on est pas loin de la fosse septique, et comme on est pas loin de la cuisine il y a beaucoup de bruits… Il y a des journées comme ça où on est moins patient, je crois qu’on a notre dose de camping pour un bout de temps (mais comme on peut pas se payer des hotels à tous les soirs, on va se satisfaire du camping…), mais comme j’aime bien le dire : « demain est un autre jour ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire