samedi 14 mai 2011

Alice Springs à Tennant Creek

Vendredi 13 mai 2011

Alice Springs à Tennant Creek– 24 degrés-  soleil  - 495 km
Départ du camping pas trop tard et comme c’est nuageux à Alice Springs ce matin, on continue notre route sans aller dans les « McDowell ranges ». Aujourd’hui sur la route pour la première fois on voit des termitières (enfin on pense que c’est ça), c’est impressionnant car à certains endroits il y en a vraiment beaucoup.




On passe dans un endroit qui s’appelle Aileron et où on peut voir différentes sculptures géantes, assez spécial.



On s’arrête un peu au « roadhouse » de Barrow creek et c’est vraiment surprenant car il y a un bar très bizarre où les murs sont couverts de graffitis, toutes sortes de textes écrits par différentes personnes, on a même vu un drapeau du Québec.


Ce qui est aussi assez  intimidant c’est qu’il y a toujours plein d’aborigènes qui sont autour du Roadhouse et qui semblent ne rien faire à part être assis là et regarder le monde… on aimerait comprendre un peu mieux pourquoi ils sont comme ça, qu’est ce qu’ils font toute la journée ? On a tenté de parler des aborigènes avec les australiens, on sent qu’ils ne les aiment pas beaucoup, mais on a seulement leur côté de la médaille…. Ça semble une relation pas facile (un peu comme nous avec les autochtones peut-être…). 
Une centaine de KM avant Tennant Creek, on peut voir l’extraordinaire site des Devil’s Marbles. Wow c’est vraiment beau, toutes ces immenses grosses roches qui semblent tenir en équilibre…Vraiment impressionnant, on peut marcher à travers toutes ces roches et avec le soleil, c’est d’une belle couleur orangée.

On peut même voir un wallaby sur celle-ci :









Prise en roulant :

On arrive finalement à Tennant Creek et le camping est très bien et il n’y a presque pas de monde… enfin. On prend notre verre de vin tranquille au soleil et il fait beaucoup plus chaud qu’à Alice Springs, on est super bien.  Tout à coup on voit arriver 4 camions avec la gang de jeunes qui étaient au camping de Alice Springs juste à côté de nous et qui parlaient fort et qui jouaient au ballon... Merde pas moyen d’avoir la paix.  Même s’il y avait de la place partout, ils s’installent encore juste à côté de nous, alors on prend nos choses et on transporte le tout le plus loin possible… Mais bon, c’est ça faire du camping !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire