samedi 14 mai 2011

Alice Springs

Jeudi 12 mai 2011

Alice Springs– 21 degrés-  soleil

Encore une nuit avec un gros ronfleur (polonais) comme voisin, mais avec les bouchons on réussit à bloquer une partie de l’engin. Il fait partie d’une équipe de 2 (un motard et un assistant en auto) qui fait le tour de l’Australie en moto BMW. Ils semblent être commandités par un paquet de compagnie, une belle façon de voyager.

Comme on n’arrive pas à avoir une connexion internet avec notre clé-modem on se résigne à retourner au Mcdo pour terminer la mise à jour du blog. Finalement le WIFI du Mcdo ne fonctionne pas lui non plus alors on fait une autre tentative avec notre clé et ça marche… on passera plus de 3 heures pour terminer l’ajout des photos.

On va ensuite explorer le centre-ville d’Alice. Il y a quelques édifices à visiter – la vielle prison, la maison du premier surintendant, le vieil hôpital tout cela assez récent car la ville d’Alice a commencée à se développer dans les années 1920. On va ensuite visiter une galerie d’art aborigène où on n’en apprend plus sur les démarches des artistes et leurs techniques (en fait dans leurs toiles, les aborigènes racontent des histoires et chaque artiste reproduit sensiblement le même thème à chaque fois).




On visite aussi le réputé bar "Bojingles", une institution ici (tabouret "selle de cheval", crocodile de 5 mètres au plafond...) :



On va ensuite visiter le centre des « Flying Doctors » qui est un organisme mis en place dans les années 20 afin d’assurer une couverture médicale dans l’outback australien. Un des ces fondateurs est celui qui a créé la compagnie Qantas (Queensland And Northern Territory Airline Services).





Peur du jour : Ce matin, on a vu notre 1er araignée à dos rouge près de la tente – mettons qu’on va brasser nos sandales avant d’embarquer dedans le matin…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire