Mardi 10 mai 2011
Kings Canyon – 23 degrés- soleil – 19kmCe matin c’est la meute de dingos qui nous a réveillé très tôt – leur cri fait un peu penser aux coyotes qu’on pouvait entendre quand on campait au bois chez mon oncle Paul.
La journée s’annonce magnifique pour notre marche dans le King’s Canyon. Nous commençons par la marche du « Rim » - ça prend environ 3 à 4 heures et après une montée à pic de 100m, on marche sur 6km sur le haut du canyon. Le sentier est vraiment bien aménagé, dans les endroits plus difficiles, des roches ont été placées et cimentées afin de faciliter la vie des marcheurs, ça doit avoir été tout un travail faire ce sentier.
La marche se déroule dans un environnement de toute beauté; les formations rocheuses sont rouges (comme Uluru) et elles sont magnifiques (ça nous fait penser aux Pancakes Rocks en NZ). Ces formations rocheuses sont en fait du sable qui a été compressé, et avec les millions d’années d’érosion le canyon s’est creusé. Le canyon est formé de parois rocheuses de 100m de haut, qui semblent avoir été coupées au couteau tellement elles sont droites. Les points de vue sont à couper le souffle et il faut être prudent quand on s’approche des falaises, c’est un peu étourdissant – pas à recommander pour ceux qui souffre de vertige.
On descend ensuite dans une crevasse où l’eau s’accumule pour former un bassin – cette partie du trajet s’appelle le « Garden of Eden » - c’est un oasis de verdure où oiseaux et plantes rares abondent.
Comme on termine la marche pas trop tard, on décide d’entreprendre une 2ième marche plus courte. Celle-ci nous amène dans le fond du canyon. On marche parmi des rochers qui se sont détachés des parois du canyon – la dernière importante chute de rochers remontent à 1930 et on espère pas assister à la prochaine…
On décide d’aller souper au resto du « resort » – au menu la Bushman’s pizza – garni de viandes de chameau, d’émeu et de kangourou fumé. Surprenant mais très bon. On va ensuite voir le spectacle des « Roadies », le duo est composé d’un chanteur genre western et d’une madame qui fait de l’animation. Ça pogne leur affaire, le plancher de danse est plein, on se sent vraiment loin….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire