Kings Canyon à Alice Springs– 21 degrés- soleil – 475 km
On quitte le camping après déjeuner et sous un beau ciel bleu on entreprend la journée de route. On doit refaire le même chemin dans l’autre sens (car il n’y a pas d’autres routes asphaltées) pour le retour sur la Stuart Highway (soit environ 350 KM). Juste en partant, on aperçoit un dingo qui marche sur la route devant nous, ça a vraiment l’air d’un chien sympathique…
On arrive à Alice Springs pas trop tard, et on s’installe au camping le plus proche de la ville, on va être assez tassé car il y a beaucoup de monde.
Ça fait bizarre d’arriver dans une ville lorsqu’on arrive de plusieurs jours dans le désert. On a presque l’impression que c’est pas une « vraie ville ». Ici dans la ville la majorité des habitants sont des aborigènes et il y en a encore beaucoup qui ont l’air pas mal bizarres, mais on en voit aussi d’autres qui ont l’air plus intégrés dans la société. On va faire nos provisions à l’épicerie et au « liquor store », ici il y a toutes les grandes chaines d’épicerie et les prix sont les mêmes que partout ailleurs. Le camping possède une petite cuisine en plein air, avec un frigo mais pas de poêle. On soupera avec un petit poulet cuit acheté à l’épicerie, toujours très bon et pas de « trouble ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire