jeudi 26 mai 2011

Agnes Water à Hervey Bay

Mardi 24 mai 2011
Agnes Water à Hervey Bay - 24 degrés-  soleil

On a eu droit à une soirée pluvieuse mais la nuit a été sans pluie et ce matin la tente n’est pas trop mouillée. Par contre, le temps est très humide et notre linge a de la difficulté à sécher, ça sent pas toujours la rose….

Comme le temps est nuageux, on décide de poursuivre notre route – direction sud. J’aurais aimé prendre des leçon de surf ici car les vagues ne sont pas trop grosses mais je verrai les possibilités plus loin sur la Gold Coast.
En route on passe par la ville de Bundaberg qui est réputé pour son rhum qui est l’alcool le plus vendu en Australie. D’ailleurs ça explique surement les immenses champs de cannes à sucre tout autour de la ville. On voit aussi beaucoup de plantations d’avocatiers, ceux qu’on a mangé les derniers jours sont très bon.



Une grande première aujourd’hui; on a traversé notre premier bout de route inondée (depuis le temps qu’on voyait les avertissements. On était content et un peu nerveux même s’il y avait juste 0,1 mètre sur la mesure – en tout cas on aurait pas voulu qu’un « malade » traverse en sens inverse en même temps.


On arrive à Hervey Bay pas trop tard et on prend de l’info sur les différents tours pour aller à Fraser Island qui est l’ile de sable la plus grande au monde. On trouve un camping qui donne directement sur la plage, avec un beau site pour la tente, et une cuisine bien équipée. Il y a plusieurs possibilités pour aller à l’île, du tour en groupe avec un bus 4x4, au tour individuelle avec location de 4x4. On peut rester une nuit sur l’ile ou tout faire en une journée. On optera finalement pour la formule « 1 jour avec « gros » groupe et bus 4x4 ». Les autres options sont alléchantes mais pour 2 jours et une nuit, on parle d’environ $800 et c’est sans compter que le 4x4, on pourrait lui aussi lui « péter » le pare-brise….

Sur cette photo on voit l'ile de Fraser au loin :



Observation – (encore une ;-)) : Dernièrement on a pris connaissance du prix de cigarettes en Australie – 16$ un paquet de 25. La plupart des jeunes « backpackers » qu’on voient fument des rouleuses – le p’tit paquet de tabac coûte la bagatelle de 30 à 35 $. Faut croire que l’effet est dissuasif car on voit pas beaucoup d’australiens fumer, ceux qu’on voit fumer ce sont surtout les jeunes étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire