samedi 21 mai 2011

Airlie Beach à Rockhampton

Vendredi 20 mai 2011

Airlie Beach à Rockhampton – 27 degrés-  nuages, averses, soleil – 472km

Avant de quitter Airlie Beach on s’arrête au Mcdo mettre à jour le blog et vérifier nos messages. Le temps est nuageux et en cours de route on traverse de grosses averses.  Sur la route on voit quelques cyclotouristes et on se dit qu’on aurait pas vraiment aimé faire cette route à vélo – il y a beaucoup de circulation et ça roule vite (ça fait penser à la 132).   

Beaucoup de champs de cannes à sucre sur cette route :


On arrive à Rockhampton en fin d’après midi, on a peine le temps de monter la tente que le soleil se couche déjà. C’est un des gros désavantages de voyager ici pendant cette saison, les journée sont vraiment courte et une fois qu’il fait noir, on n’a pas grand-chose à faire sur le camping. Comme le site pour les tentes est vraiment pas inspirant (c’est souvent le cas ici), on décide de prendre un site de caravane avec électricité. Emplacement proposé sous les pylones électriques avec vue sur le pont-autoroute :


En arrivant on a pu voir des photos du camping pendant les inondations de janvier. Comme celui-ci est situé à côté de la rivière, il n’a vraiment pas été épargné. Il y a aussi des panneaux nous avisant de ne pas camper trop près de la rivière car il y a des crocodiles. Pas très rassurant….


Demain on va essayer de trouver un endroit près de la mer pour y passer quelques jours et y faire un peu d’apnée sur la grande barrière de corail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire