mercredi 2 février 2011

Lac Tekapo à Omarama

Mardi 1er février 2011
Lac Tekapo à Omarama (en passant par le Lac Pukaki) – 90 km, 23 degrés
La nuit est encore assez froide, je n’ai pas mis mon polar pour dormir (Pierre) et je l’ai regretté. Le matin on se lève vers 6 heures 30 car ça nous prends environ 2 heures pour  préparer les bagages, sacoches de vélo, défaire la tente, déjeuner, se mettre de la crème solaire….
Lorsqu’on est prêt à partir, le soleil brille et la journée s’annonce très belle. Pas longtemps après le départ on peut voir au loin le magnifique Mont Cook. On s’arrête souvent pour admirer le paysage et faire quelques clichés !!!.


Après près de 45 km, on arrive enfin au lac Pukaki. Comme le lac Tekapo, il est turquoise (à cause des particules fines de roches qui  ont été broyées par les glaciers.) En prime au bout du lac, on peut voir le Mont Cook. WOW !

On se trouve un « spot » magnifique pour luncher. C’est merveilleux, on se trempe les pieds dans l’eau du lac parce qu’on est fait fort…!.
 Les derniers 35 kilomètres ont été plus pénibles – ligne droite interminable, avec un vent de côté assez fort – quand on rencontre un camion, on a intérêt à tenir les poignées fermement (ça brasse en titi).
En route, on a vu des moutons Mérinos (ici on est dans la région qui produit le plus de laine Mérinos en NZ), une bataille de bœuf et même un rapace qui a attrapé un lapin (ceux-ci abondent dans la région).

On arrive au village d’Omarama vers 4 heures, on est content – la bière et l’excellent vin de NZ seront pleinement mérités. On se paye toute une bouffe « take out »,une portion immense de fish & chips avec 2 rouleaux de printemps – et on a tout mangé. Sur le camping, je rencontre une fille qui, jusqu’à tout récemment travaillait chez Visa Desjardins au recouvrement. Elle a quitté pour entreprendre un grand voyage avec son copain. Comme on dit le monde est petit. 
Observations diverses :
-          Dans les cuisines des campings, on voit de tout, même des gens qui font leurs pains maisons (farine, levure et tout le tralala). Les chinois se font des déjeuners assez spéciaux – riz, viande, légumes et même du Nutella.
-          Quand on les croisent, les bovins (vaches, bœufs) sont curieux (ils accourent vers nous), par contre les moutons eux sont  peureux.
Demain, on repart vers la côte du Pacifique - direction Oamaru à 120 km, on sait pas trop jusqu’ou on va se rendre, ça va dépendre du vent .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire