La journée débute bien mais on est pas mal sressé. On part de la maison (enfin!) tel que convenu vers 9:45. Notre voisin a gentillement proposé de nous donner un lift à l'aéroport avec son camion (merci Gaston) - l'offre fut acceptée.
Notre arrivée à PET :
À 11:15, l'enregistrement est complété - pas de problème avec les vélos et nos 2 gros sacs, d'après l'agent tout va se rendre à Sydney directement. En prime, il n'y a pas de frais supplémentaire pour les vélos (wow !).
On passe les douanes américaines et on relaxe en attendant notre premier vol (mtl-Chicago) à 14:39.
Une heure avant le départ, on affiche que le vol Mtl-Chicago est retardé - départ prévu 18:30.
Dans ces conditions, nous ne pourrons pas connecter sur les 2 prochains vol (Chicago-San Francisco et San Francisco-Sydney).
Oh la la, rien ne va plus - les prochaines heures seront intenses.
On se met en file au comptoir de United Airlines pour trouver une solution mais on n'est pas les seuls qui ont des problèmes de connexion à Chicago. Finalement, 2 heures plus tard, on nous annonce qu'aucun vol vers Sydney n'est disponible avant le 22 janvier. QUOI ! C'est inacceptable car on va rater notre autre vol vers Christchurch le 24. La préposée au comptoir nous dit qu'on doit appeler nous même le service de réservation de United pour trouver une solution. Merci United.
On arrive à rejoindre les réservations - la seule solution est qu'il (United) nous transfère sur un vol d'Air Canada - départ prévu le 19 janvier. On doit en premier lieu faire un "check out", récupérer tous nos bagages et attendre d'ici 12 heures une confirmation de la part d'Air Canada. Ils ne sont pas obligés de nous accepter.
On appelle en renfort Francis (l'agent de voyage de la famille) qui nous confirme qu'on a pas beaucoup d'autre choix - il nous confirme qu'il y a toujours de la disponibilité sur ce vol à un prix astronomique $9000(par contre pour nous le transfert se fera sans frais).
On fait notre "check out", on repasse les douanes (on revient au Canada, "Non nous n'avons rien à déclarer monsieur le douanier" (à part de la frustration) et on récupère nos bagages 1 heure et demi plus tard.
On arrive dans le hall des arrivées vers 18:00 - destination le bar pour une bonne bière pression (pour décompresser).
On saute ensuite dans un taxi avec tout notre "grément". Le chauffeur Haitien, très philosophe, nous dit que rien n'arrive pour rien.
On est de retour à la maison vers 19:30, on repart l'eau chaude, le chauffage, je rebranche la batterie de l'auto, et on va faire une petite épicerie.
Ce soir on couche encore dans no't lit.
Dernière heure : YOUPPI ! On est confirmé sur le vol d'Air Canada pour demain, le 19 (un sincère merci à United d'avoir procédé au transfert de vol) :
MTL-Vancouver à 14:05h
Vancouver-Sydney à 23:45h. (arrivée à Sydney le 21).
Comme il y a un délai de plus de 7 heures entre les 2 vols, tout devrait bien se dérouler si Dame Nature est de notre côté et que les planètes sont bien allignées !
On remercie également notre super voisin Gaston qui va revenir nous reconduire à l'aéroport. Gaston, on espère réfuter l'adage "jamais deux sans trois".
Pierre et Paule à Longueuil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire