Vendredi 25 février 2011
Westport (Carter’s Beach) à Murchison – 102,5 km, 21 degrés – pluie AM, puis nuageux, un peu de soleil
Comme on sait qu’on a une grosse journée devant nous, on se lève tôt pour pouvoir partir tôt. On range tout dans la tente, et on accroche tout sur nos vélos avant d’aller déjeuner (comme tous les matins). Aussitôt arrivé dans la « kitchen » (je suis rendu presque bilingue..;-) ), il se met à pleuvoir. On attend car on ne sait plus trop ce qu’on fera… Vers 9 :30h on voit des coins de ciel bleu et on décide de partir.
Le départ se fait tard, vers les 10 :00h, on est pas habitué à ça. Les 20 premiers kilomètres sont assez troublants… On a eu 4 fois des « pas d’allures » en auto qui nous ont soit criés des bêtises, soit klaxonnés, soit frôlés et le summum c’est le gars qui s’est sorti le « cul » à l’air par la fenêtre pendant que le chauffeur nous klaxonnait! Franchement, c’est des moments qu’on ne veut pas revivre.
La route qui borde la Buller River, est très belle. C’est sinueux, vallonneux juste assez et pas trop de circulation. On doit s’arrêter quelquefois, car Pierre a des problèmes avec ses freins, qui touchent la roue. Il arrive finalement à régler le problème (faut être débrouillard lors d’un voyage à vélo). À chaque arrêt, il y a des nuées de « sandflies » qui nous attaquent, nous qui croyions que c’était fini….
On arrive à Murchison à 17 :00h et comme il y a 2 campings au village, on demande à l’info touristique lequel est le mieux et on se fait dire que les 2 sont pareils. En tous cas, s’ils sont pareils celui qu’on a choisit est assez de base (un peu bizarre comme endroit !). Nous on trouve que les infos touristiques ne sont pas très aidants pour les choix de camping.
On monte la tente, et on va sur une table à picnic pour écrire notre journal sur l’ordi, et la pluie commence. On trouve abri, sous un « stage » qui a sûrement connu de meilleurs jours…!!!
On peut visiter dans la région, plusieurs endroits qui témoignent du terrible tremblement de terre qui s’est produit en 1968…! La Nouvelle-Zélande est un pays très propice aux tremblements de terre, comme vous pouvez le constater.
Sur cette photo,on peut voir en haut, une partie de la montagne qui s'était écroulée dans la rivière Buller en 1968 :
Ce soir, courte soirée tranquille en vue… une chose est sûre, on bouffe au resto.
Haha! Nous aussi on a trouver que les infos center en NZ etait pas trop d'addons des fois. C'est pas trop cool le cul par la fenetre en tout cas! hahaha! Tes la tranquile, ta chaud, tu fait ta tite affaire et ya un cave qui tarrive et qui niaise! non mais! lachez pas!!!!!! Salut!
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerJ'aime bien la photo de la route avec le camping-car blanc et où l'on voit des plaques de fixations à même la paroie rocheuse. Est-ce la solution néo-zélandaise en cas de tremblement terre pour être sur que la montagne ne bouge pas ? Inquiétant !!!
Bonne route,
Paul
Salut les pédaleux,
RépondreSupprimervos photos sont magnifiques (j'aime bien celle de la horde de mouton en S), les routes sinueuses à souhait, naturellement toujours avec des expériences enrichissantes !!
Lachez pas, je pédale avec vous (imaginez un canard avec les pattes sous l'eau, c'est plus doux et moins fatigant et il n'y a pas de cote!). J'imagine surtout notre prochain voyage en NZ (en auto).
Vous faite une super belle job (sabbatique surtout). Le fait de faire votre tour en bicyclette permet vraiment de voir tout les attraits des lieux.
On vous suit (regardez des fois dans votre rétroviseur ! on est la (mais pas ceux qui klaxonne) et surtout continuer d'aprécier votre voyage et de boire du bon vin NZ. Je m'en vais en chercher un pour vous accompagner à mon prochain repas.
Bonne route et prenez soin de vous deux
Francine et Daniel