Dimanche 6 février 20l11
Dunedin –20 km, 27 degrés soleil en journée suivi de nuages et de pluie en soirée
Wow le soleil brille ce matin et il fait chaud, on va aller en profiter le plus rapidement possible.
On se rend au centre-ville à vélo (3,5 km), comme c’est dimanche les rues sont très tranquilles. La ville fait très anglaises (elle a été fondée par des Écossais), les édifices sont de styles victoriens et assez imposants.
La cathédrale St-Paul (anglicane) trône au centre de la ville (la ville a été construite autour de rues qui forment un octogone).
On se rend ensuite à la First Church et on a la chance d’assister à la séance de « carillonage », plusieurs personnes sont attitrés chacune à une cloche et ils suivent une mélodie (codée en chiffre incompréhensible pour nous).
Ensuite c’est la visite de la gare ferroviaire qui est une des plus belles au monde (c’est la plus belle qu’on ai jamais vu).
En après midi, on se rend à la rue la plus à pic au monde ( surprenant mais c’est bien en NZ), pour tenter de la monter à vélo. Paule s’élance la première mais comme elle veut pas m’humilier elle s’arrête au quart. Moi qui veut l’impressionner je fais presque la moitié (ah l’orgueil mâle !). La rue est une véritable attraction, on en voit même un énergumène qui la monte et la descend sans arrêt (il gambade en descendant).
La maison est donc ben croche...
.... mais non c'est la photographe qui était su'l penchant...
Croyez-vous qu'elle l'a descendu à vélo ?
La maison est donc ben croche...
.... mais non c'est la photographe qui était su'l penchant...
Croyez-vous qu'elle l'a descendu à vélo ?
Visite rapide du jardin botanique (très vert avec la pluie qui semble tomber souvent dans le coin) et retour au centre-ville pour tenter de longer le port mais les nuages sont de retour et la pluie se met à tomber.
On revient au camping trempé (ici c’est pas facile de faire sécher son linge dehors), ce soir on termine la bouffe indienne d’hier soir.
Ici les portions au resto sont assez imposantes voir gigantesques. Le soir qu’on a mangé à Palmerston j’avais l’impression de me retrouver dans les Flintstones avec des côtes de brontosaures…
Pendant le souper on a aussi élaboré le plan pour les prochains jours – on vous tiendra au courant. À suivre….
Anecdote savoureuse (pour ne pas dire savonneuse) : En faisant la vaisselle, je me suis trompé de verre (Pierre) et j’ai avalé une bonne gorgée de savon à vaisselle en pensant que c’était une dernière gorgée de vin…. Il est passé 10 heures et je suis toujours vivant mais mettons que j’ai le gosier passablement irrité. Maudit ivrogne !! Paule a rit aux larmes tout le temps qu’on a fait la vaisselle et elle en rit encore…
Pinot Grigio ou Palmo Livio :)
RépondreSupprimerEt alors, l'avez-vous descendu à vélo? De charmantes maisons à Dunedin ! J'aime
RépondreSupprimerCarine