Mardi 8 février 2011
Dunedin – Queenstown (en bus)
C’est encore frisquet ce matin et nuageux. On prépare nos bagages et on quitte le camping pour se rendre à la gare pour prendre le bus de 09:25h. Je m’occupe d’installer les vélos sur le support de la remorque à bagage. C’est pas évident, je sens que le temps presse….J’arrive à bien ficeler les vélos, j’espère que ça bougera pas trop. Le chauffeur du bus est très sympathique, il nous aide à tout mettre en place. On devra changer de bus à Cromwell (donc détacher et rattacher les vélos).
La route est très belle, sur la majeure partie du trajet, on longe une rivière au creux d’une vallée entourée de montagnes. En cours de route, on a même droit aux explications du chauffeur sur les sites et attraits qu’on croisent.
Vignobles pas loin de Cromwell :
On a aussi droit à un arrêt photo au plus gros barrage de NZ, celui-ci laisse passer beaucoup d’eau dans les canaux de dérivation à cause des pluies récentes.
Lors du transfert de bus à Cromwell, le sympathique chauffeur n’en revient pas de tous les bagages qu’on transporte – vous en mettez sur votre tête qu’il me dit…
On arrive à Queenstown en fin d’après midi (le vélo de Paule à encore été passablement « scratché »… il commence à avoir du vécu (comme dirait mon amie Danielle).
Le camping est ordinaire, on est tous cordés en rang d’oignons, mais au moins c’est ensoleillé (pas d'arbres pour nous faire de l'ombre). Avec le vent qui souffle fort, la tente a séché rapidement.
Queenstown est une ville très touristique, mais entouré de montagnes et sur le bord d'un lac turquoise c'est de toute beauté (ça fait un peu Banff dans l'ouest canadien). Ici c'est aussi le paradis des sports extrêmes (bungee, parachute, rafting, etc. ). On va passer notre tour, pour nous le cyclotourisme c’est déjà pas mal extrême !
Sur les quais on a droit a un spectacle de chant et danse "maori".
Est-ce qu'il me fait une grimace le monsieur ?
On a finalement loué notre auto pour 4 jours, départ demain matin en direction des Catlins (au sud ). On laissera nos vélos au camping (moyennant un léger supplément bien sur !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire