mercredi 23 février 2011

Punakaiki à Westport (Carter's Beach)

Mercredi 23 février 2011 
 Punakaiki à Westport (Carter’s Beach) –63 km, 21 degrés   pluie tôt AM, puis soleil
En se levant le ciel est gris, on prépare nos choses, on va déjeuner, et la pluie commence… ah non, on attend un peu !  Plus tard vers 9 :15h, on voit des coins de ciel bleu et il ne pleut plus, alors on décide de partir.
La route du bord de mer est réellement magnifique, avec ses falaises, ses rochers dans l’eau et ses immenses vagues, c’est super beau. Le soleil s’est mis de la partie, et on monte quelques côtes assez abruptes. La récompense de ces efforts, ce sont les beaux points de vue, avec le soleil en prime!  Le vent s’est levé mais on est chanceux, c’est un vent du sud (froid) et on l’a dans le dos.



Avertissements inusités sur la route (on a pas vu de pingouins mais on a vu un wekas !) :



On arrive à Westport, petite ville ( 6000 habitants) style un peu western, comme plusieurs autres, dont l’économie est basée sur les mines de charbon. On s’informe des campings, et on fait l’épicerie, car on veut aller au camping sur le bord de la mer (à environ 5 km de la ville).
Le camping est bien, on monte notre tente à l’abri du vent (autant que possible). On part explorer le petit village de Carter’s beach, et on se rend compte qu’il n’y a aucun service à part un « take out »… Donc demain on devra retourner à Wesport pour le vin…!!! Les dépanneurs nous manquent !

La beach :



On a vu Stephen Harper à la TV du camping, qui proposait son aide à la Nouvelle-Zélande… ici les nouvelles de Christchurch sont en continu, tout le monde est sous le choc, les touristes et les Kiwis.
Demain jour de repos complet.

2 commentaires:

  1. Wow. Depuis le début vous nous faites rêver. C'est décidé , nous le ferons nous aussi......mais à moto :-) Francois et Thi

    RépondreSupprimer
  2. Salut le cousin et Paule,

    Vos photos sont superbes. Vous êtes bien courageux (et en forme) pour faire ce grand voyage en vélo !
    Merci de me rappelez plein de bons souvenirs (d'il y a 20 ans...). Vous visitez plusieurs endroits que j'ai eu la chance de visiter en 1990-1991. C'est bien plaisant de vous lire. Continuer à nous émerveiller !! À plus,
    cousine Anne S.

    RépondreSupprimer