Dimanche 27 février 2011
St-Arnaud – 22 degrés – soleil, nuages
Ce matin gros déjeuner avec œufs et toasts dans la poêle. Ici on est dans ce qu’on appelle un « D.O.C. camping », alors pas de frigo, pas de grille-pain mais tout de même 4 ronds de poêle, 2 lavabos avec l’eau chaude et des douches chaudes.
Comme c’est assez ensoleillé, dans la matinée on fait une marche le long du lac et en forêt de près de 2 heures. On revient pour diner et comme il fait beau, on en profite pour diner sur notre table à picnic. On prend ça relaxe dans l’après-midi, plage, lecture et farniente, mais on doit se mettre de l’anti-moustiques aux 20 minutes car les sandflies sont féroces ici…
Plus tard dans l’après-midi, on voit arriver un jeune couple à vélo, ils nous adressent la parole en anglais, mais on perçoit un accent familier, et bien oui, ce sont de bons Québécois bien de chez-nous (La rive-sud de Montréal). On placote, on placote… ils sont dèjà rendus à leur 7ième mois de vélo, dont 3 en Turquie, 3 au Vietnam et maintenant en Nouvelle-Zélande. Nous quitterons la NZ pour l’Australie à peu près en même temps qu’eux. C’est très agréable de partager des expériences de vélo, avec des gens sympathiques (c’est l’fun car je peux parler moi aussi !!!) . Comme on ne sait pas trop ce qu’on fera à vélo sur l’Ile du Nord, ils nous fournissent de précieux conseils, car ils l’ont déjà parcourus. De notre côté, on peut leur donner des infos sur l’Ile du Sud.
Ce soir les Québécois et le charmant Français (Chantal et Raphael, Pat, Roger et Catherine, et moi et Pierre), on prend le contrôle du « shelter ». Ce fût une super belle soirée, pleines de rire et d’anecdotes savoureuses ! Merci les amis ... bonne continuité !
J'imagine très bien que ce doit être agréable de rencontrer des québécois et/ou français avec qui partager vos soirées.
RépondreSupprimerAvez-vous sorti l'harmonica et les rigodons???
Danielle