Samedi 5 mars 2011
Pohara – Kaiteriteri – Marahau (Abel Tasman) – Queen Charlotte Sound - 24 degrés –pluie nuit et tôt AM, nuages, soleil
Ce matin, au lieu de prendre la route principale, on prend une petite route pour se rendre vers Takaka Hill, c’est une des routes les plus étroites qu’on a fait et on se demande comment 2 véhicules peuvent se croiser (en plus il y avait un bon bout en gravier). On remonte Takaka Hill, on est quelquefois dans les nuages, et on a l’impression d’être en avion tellement on est haut.
On veut aller faire un tour dans le parc Abel Tasman, et on se rend à Kaiteriteri, mais il y a juste une plage et c’est aussi le quai pour les « Water Taxis » qui se rendent aux différents points du parc.
En cours de route on s'arrête à la baie où se trouve la "Split Apple Rock" :
Pour commencer la « trail » de Abel Tasman, on se rend à Maharau, et de là on peut partir à pied pour une petite randonnée. On a pas beaucoup de temps, alors on se rend seulement au premier point qui est « Tinline bay ». Sur le sentier il y a beaucoup d’oiseaux dont des « cailles de Californie » qui se promènent par terre avec tous les petits, ils sont très beaux.
On dine sur la plage de « Tinline bay » qui est très belle et qui nous fait beaucoup penser à l’Archipel de Mingan sur la côte Nord (ilots rocheux).
Lorsqu’on revient, la marée a déjà beaucoup baissée, ça change le paysage.
A l'aller :
Au retour :
Au retour, on revient vers Picton par le « Queen Charlotte Drive » qui longe les Marlborough Sounds et on a de superbes points de vue. On s’arrête quelques kilomètres avant Picton dans un petit camping.
Demain on part pour l’Ile du Nord, direction Wellington …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire