Vendredi 29 avril 2011
Adélaïde -– 24 degrés- nuageux
Ce matin en se levant, on a commencé à regarder des hôtels en ville et on a réussi (avec le site Wotif) à réserver un petit motel/appartement pour 3 nuits dans Adélaide Nord. C’est sûr que c’est pas un 5 étoiles, mais on est bien satisfait et on peut se faire à manger.
On rentre toutes nos affaires dans notre grand « loft » et on retourne en ville à vélo (car on est à 3 km du centre) pour vérifier les autos à louer. On se pointe chez Europcar, car c’est là qu’on a eu les meilleurs prix sur internet. On s’informe des prix et on demande à voir les autos, pour vérifier si on pourra mettre les 2 vélos et tout notre stock, mais on veut pas le dire au gars que c’est pour mettre 2 vélos au cas où il ferait des « chichi »... Pour l’auto compacte (Hyundai Getz) on pense que ça va entrer mais on est pas sûr à 100%, il y a aussi une intermédiaire et là ça devrait rentrer. Le gars nous dit que si on loue la plus petite, on est presque sûr d’avoir la plus grande lundi matin… après quelques hésitations, on se décide à louer la plus petite pour 31 jours (du 2 mai au 2 juin retour à Sydney), et on se croise les doigts pour que tout rentre dans l’auto qu’on aura lundi matin!
Bon une autre bonne chose de faite, on en profite pour visiter le reste de l’après-midi. La ville est jolie et très vivante, beaucoup de monde dans les rues, une super belle rue piétonne avec plein de magasins. Certains très beaux édifices dont le Town Hall, et d’autres de différents styles.
On marche jusqu’au Central Market, et on fait quelques emplettes pour ce soir.
Les homards à 74,99 le kilo (faut en avoir envie et les moyens) :
En revenant au centre, on trouve aussi un magasin où on vend des cartes, et on achète un atlas routier de l’Australie, car on en aura besoin dans les prochaines semaines (on pique une jasette avec le monsieur qui nous vent l’atlas, c’est un géographe chevronné et il a cartographié plusieurs régions du nord de l’Australie, il nous conseille sur les routes à prendre et celles à éviter) .
Avant de revenir à l’appart, on décide d’aller acheter 2 chaises pliantes qu’on avait vues dans un magasin « style Dollarama » (en fait ça s’appelle « The Reject Shop »!!! – 7$ pour les 2, tout un « deal »). Au moins on aura de quoi s’assoir à côté de notre tente, dans les campings. On revient avec les 2 chaises attachées sur le vélo de Pierre … toute une « amanchure » mais on a réussi à se rendre sans problèmes.
Ah oui, en passant dans la rue piétonnière, on a vu qu’il y avait un écran géant avec du tapis gazon juste en avant… On se demandait c’est quoi, et on a vu qu’il diffusait le mariage Royal en direct… les gens pourront regarder le fameux mariage assis sur le « gazon » dans la rue…. C’est pas des farces ce mariage-là ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire