Mercredi 27 avril 2011
Meningie à Strathalbyn -96 km – 26 degrés- soleil
On part « en court » ce matin, car il fait beau et chaud. On doit faire environ 44 km en ligne droite avec un vent de côté/face, pour se rendre à une petite route tranquille où on traverse une rivière en ferry-bac. Ce matin sur la route, c’est très désertique et on voit même un lac rose (on ne sait pas trop pourquoi…), c’est l’Australie comme on voit dans les reportages.
Ce matin pour la première fois (depuis 3 semaines en Australie), on croise un autre cyclo-touriste ! Il vient nous rejoindre de notre côté pour jaser un peu. C’est un Anglais d’Angleterre et il est parti de Darwin (complètement au nord du pays) et il a traversé tout le centre du pays par Alice Springs et il veut se rendre à Melbourne. WOW tout un phénomène ! C’est beaucoup de km et surtout il n’y a presque rien sur cette route du nord au sud….
On traverse donc en ferry-bac jusqu’à Wellington et on dine là, à l’ombre d’un arbre. On a changé de direction donc on a le vent arrière-côté … on « fly » sur cette belle petite route tranquille. On arrive dans la région des vignobles de la péninsule de Fleurieu, c’est très joli.
On atteint Srathalbyn vers 15:30h et c’est vraiment un très joli village, avec plusieurs maisons des années 1850, faites en pierres de couleur jaune, on a jamais vu ce genre de maison avant.
Le camping est un camping municipal donc pas de frigo et de poêle, mais c’est pas trop grave, on s’achète un bon petit poulet déjà cuit au Woolworth et on manque pas de bouffe !
Petite soirée tranquille, demain Adélaide nous attend ! Probablement la fin de notre virée à vélo en Australie…on verra ce qu’on fera pour la suite …
Malchance du jour : Lorsqu’on a rencontré notre Anglais à vélo, il nous a dit qu’il avait vu plusieurs sortes d’animaux et aussi qu’il s’était fait gruger sa tente par des souris. Hier soir lorsqu’on mangeait au camping j’avais vu des souris dans la pièce de TV. Eh bien ce soir en montant la tente, on s’est aperçu qu’on avait un trou dans la partie filet du bas de la tente… sûrement une p’tite maudite souris…! Une chance qu’on a du «Duct Tape », on a bouché le trou avec ça…(d’ailleurs il ne nous en reste plus beaucoup, on a fait plusieurs réparations avec ce fameux «Duct Tape »).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire