jeudi 17 février 2011

Haast à Jacobs River

Jeudi  17 février 2011
 Haast – Jacobs River  87 km, 25 degrés   Grosse brume, Soleil
Ce matin petite surprise, c’est le brouillard « purée de pois ».  On se prépare, et on décide de partir quand-même avec nos lumières clignotantes et tout ce qu’on a de plus fluo et voyant…
Petit train va loin (notre devise préférée !), et nous voilà en route. Les quelques 40 premiers kilomètres sont assez brumeux et quelques fois ça devient de la bruine légère. On doit essuyer nos lunettes régulièrement. On traverse encore la « rain forest » qui est vraiment belle avec toutes ses fougères et ses plantes et ses arbres et avec le chant des oiseaux c’est super beau. On a eu 3 bonnes montées sur 8 km, et après le soleil est sorti. On a pique-niquer sur le bord d’un lac au soleil.


Les derniers kilomètres étaient assez plat, on a revu le bord de la mer de Tasmanie (pas longtemps) et on est  finalement arrivé au camping de Jacobs River.




Aujourd’hui, aucune épicerie sur la route alors ce soir on mange de la bouffe déshydratée – une excellente chaudrée de fruits de mer. Ce sera une p’tite soirée relaxe à écouter les oiseaux dans notre tente – dehors il y a encore pas mal de « sandflies ».

Jacob's River le soir :



Exploit du jour :  1000km de vélo au compteur

1 commentaire:

  1. J'adore la photo de fin du monde (la 1e). Pour quiconque a lu (ou vu) Brume, de Stephan King, c'est assez inquiétant...

    RépondreSupprimer