Samedi 12 mars 2011
Mangakino – Rotorua - 77 km - 24 degrés – brume et soleil
Nuit tranquille car nous sommes les seuls clients de l’hôtel, et il n’y a même pas d’employés. En se levant, on regarde par la fenêtre et c’est le brouillard complet. On déjeune et on décide de partir malgré tout car on est dans une vallée et on croit que la brume lèvera bientôt.
On fait quelques kilomètres et on s’arrête dans un café car la brume est toujours présente et c’est stressant rouler dans ces conditions. Le temps de terminer notre flat white et on peut repartir. La route est tranquille jusqu’à ce qu’on arrive à l’intersection avec la route 1 (ici on doit toujours tenter d’éviter les routes à 1 chiffre car elles sont très passantes et ça roule vite). Heureusement on a juste quelques kilomètres sur la 1 avant de retrouver la route vers Rotorua.
Les derniers kilomètres seront un peu plus difficile car ça grimpe et on s’y attendait pas (on dirait que c’est toujours plus difficile quand on pensait que ce serait facile et que ça l’est pas).
En arrivant à Rotorua on est surpris de voir autant de motel, B&B, hotel et autres… On est vraiment dans une ville touristique – ici c’est une ville thermale où il y a plusieurs phénomènes géothermiques (geysers, sources d’eau et de boue qui bouillonne, etc (comme dans le Parc Yellowstone). Notre camping est situé près de Kuirau Park, et on s’y dirige pour observer plusieurs de ces phénomènes - ça glougoute et ça pue pas mal.
Ce soir, on soupe sur la table de picnic à l’extérieur, on se sent en été … on est bien !
Tant que c'est pas toi, Pierre, qui glougoute... :)
RépondreSupprimerEt bravo pour le 2000 km !!