Vendredi 11 mars 2011
Te Kuiti – Mangakino – 84 Km - 22 degrés – nuages et soleil
Ce matin, on reprend la route avec tous nos bagages après plus d’une semaine d’arrêt. On quitte Te kuiti par la route 30 qui nous mènera directement à Rotorua. On s’est fait dire souvent que la circulation était assez intense sur l’île du nord mais on est agréablement surpris car la route est tranquille. En plus, aujourd’hui, on ne s’est jamais fait frôler par les autos et les camions. Sur les premiers 60 km. la route grimpe mais après notre lunch c’est surtout descendant jusqu’à Mangakino. Le paysage nous fait beaucoup penser au Québec, c’est une région très agricole.
Comme il ya juste un camping DOC sans douche, on décide de demeurer à l’hôtel du village (qui fait aussi bar et takeaway). Le village est très peu touristique et les gens nous regardent on se demandant ce qu’on fait ici.
Pour le souper, on a le choix entre le takeaway du village ou celui de l’hotel, les 2 étant des spécialistes de la friture. On choisi les hamburgers avec frites de l’hôtel, demain on se fera une super bouffe à Rotorua.
En soirée, on écoute la version NZ des chefs, c’est la 2ième fois et on déjà nos préférés… et c’est la qu’on apprend qu’un terrible tremblement de terre a frappé le Japon. Heureusement on est loin du tsunami (décidément c’est la saison des catastrophes…).
Bonne super prochaine bouffe !
RépondreSupprimer